Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Totalement déprimée, cette chienne fixait le mur du refuge sans bouger jusqu'à ce que l'incroyable se produise

Mercredi 29 Janvier 2020 | Par July Legendart

Sa peur de l'abandon et de l'inconnu s'est finalement envolée pour la plus belle des raisons. 

Des chiens sont déposés chaque jour dans des refuges à travers la planète. Parfois parce que leur maître est décédé, n'est plus en mesure de s'en occuper ou ne souhaite hélas tout bonnement plus le faire. C'est pour cette dernière raison que June s'est retrouvée un jour larguée au refuge de la Fondation Haley Graves en Caroline du Nord. La chienne a compris au fil des jours que son maître ne reviendrait jamais la récupérer et est tombée en dépression. Restant figée dans un coin de sa cage, le regard triste, June souffrait du bruit des aboiements des autres chiens du refuge et avait perdu toute confiance dans les hommes

La chienne restait dans un coin sans bouger

Un ancien propriétaire qui ne méritait pas tant de chagrin

Pourtant, son ancien propriétaire, en plus de l'abandonner, ne semblait pas être une bonne personne. En effet, non seulement June a été diagnostiquée positive pour le ver du cœur - une infection qui aurait été évitée si elle avait reçu les soins basiques que tout propriétaire est censé donner à son animal de compagnie, comme l'emmener régulièrement chez le vétérinaire - mais elle ne possédait même pas de puce électronique. Pour le personnel du refuge, cela ne faisait plus aucun doute : l'ancien maître de June ne l'avait jamais emmenée chez le vétérinaire.

La chienne a retrouvé goût à la vie

Heureusement, au fil du temps et de l'amour qu'elle a reçu par les bénévoles de la fondation, June a repris du poil de la bête, son regard est devenu plus doux et confiant et elle recommence à se déplacer. 

Il faudra encore patienter un peu et qu'elle finisse ses traitements avant que la chienne ne puisse être proposée à l'adoption, mais le jour où cela arrivera, elle sera prête à recevoir enfin tout l'amour et les câlins qu'elle mérite !

A lire aussi : Le Berger Allemand se sent mal : le vétérinaire fait une radio et voit quelque chose qu’il n’avait jamais vu de sa vie

# abandon, refuge, relation homme-animal
Crédits photo :

Facebook /  The Haley Graves Foundation

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)