Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les bénévoles sauvent une boule de poils attachée à une chaine : le lendemain sa métamorphose est incroyable

Jeudi 08 Octobre 2020 | Par July Legendart
Les bénévoles sauvent une boule de poils

Découvert dans un état terrible, Cacao le chien a eu la chance d'être sauvé. Bientôt, il pourra commencer une toute nouvelle vie plus paisible. 

Il s'appelle Cacao, c'est un beau chien blanc âgé d'environ 6 ans qui vient de quitter l'île de la Réunion pour rejoindre la SPA du Dauphiné, dans l'Isère. Le truc, c'est que Cacao n'a hélas pas toujours eu cette belle apparence. 

En effet, l'animal a été sauvé par Bertrand et l'équipe de la SPA de la Réunion avant de s'envoler pour l'Isère, sur le continent. Dans un post Facebook, la SPA du Dauphiné raconte son histoire. "Cacao était attaché à une chaine avec plus de 8 kg de poils (Dreadlocks)". Des propos illustrés par des photos de Cacao avant d'avoir enfin pu bénéficier d'un sérieux toilettage. 

La pauvre bête est méconnaissable tant elle a dû être négligée par le passé. On peine même à croire que ce monceau de poils est un chien.

Heureusement, il a désormais une nouvelle apparence qui doit lui rendre le quotidien ô combien plus agréable pour voir, comme pour se déplacer.

Prochaine étape : lui trouver un foyer permanent et bienveillant "à la montagne ou à la campagne" car précise la SPA du Dauphine "Cacao aime les grandes balades et languis de découvrir la neige". Vous avez craqué pour Cacao et résidez dans l'un de ces cadres ? Seule contrainte, que vous n'ayez pas de chien mâle ou de chat. En revanche, si vous avez des enfants, il sera ravi de jouer avec eux.

A lire aussi : Les clients sont pétrifiés quand ils voient ce que fait le chien dans le magasin (vidéo)

# toilettage, SPA, maltraitance
Par July Legendart Crédits photo :

Facebook / SPA du Dauphiné

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)