Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il n’arrive pas à couper les ongles de son chien, ce qu’il a fait laisse sans voix des milliers de personnes

Jeudi 25 Avril 2019 | Par Elise Petter

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne manque pas d’imagination.

Kendal Peifer est une fille chanceuse. Non seulement parce que sa famille a sauvé un magnifique chiot prénommé Oliver, mais aussi parce que son père est un homme adorable, plein de bonnes idées. Comme beaucoup de chiens, Oliver n'aime pas se faire couper les ongles. Afin de remplir cette obligation, le père de Kendal a mis au point un engin très spécial.

Un instrument très astucieux

Tout commence lorsque le maître d’Oliver se rend dans une boutique afin d’y acheter un vieux sac d’occasion. Une fois chez lui, il fait quatre trous dans le sac et le suspend à un appareil de musculation.

Ainsi, il devient nettement plus simple de s’occuper des ongles d’Oliver qui semble plutôt bien installé et ne pas se plaindre de la situation !

Amusée par l’invention de son père, Kendal a partagé des photos sur les réseaux sociaux. À ce jour, plus de 82 000 personnes ont partagé la publication de Kendal, qui compte également plus de 330 000 « j'aime ».

Si la plupart de ces commentaires étaient positifs, ce n’est pas le cas de tous. Certaines personnes ont noté le fait que le toutou semble un peu inconfortable dans cette position. Mais selon son maître, c’est la façon la plus douce de gérer les ongles d’Oliver sans trop le stresser.

À lire aussi : Mourant de faim, ce chien a été sauvé juste à temps. Sa métamorphose fait chaud au coeur

# soins, relation homme-animal
Crédits photo :

© Twitter

6 commentaire(s)
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en voyant ce loulou "suspendu", surtout qu'il n'a pas l'aire d'en souffrir. Peut-être a-t-il été un peu déconcerté au début. En tout cas, félicitations à son maître pour cette bonne idée.
J'ai eu un chien loup croisé Groenendael, une femme de 40 kilos tout en muscle et je lui coupai moi même ses griffe, par chance elle se laissait faire, ce qu'il faut c'est y aller doucement et ne pas couper trop long, ma Stella était dressée à l'obéissance, à la défense mais pas à l’attaque, je l'a promenait sans muselière et la laisse était rarement attaché au collier, mon véto l'adorait car elle était très douce avec les personnes qu'elle connaissait bien
Bonjour, Ma Véto (comme certains Vétérinaires à la radio), disent qu'ils ne faut pas couper les ongles de notre toutou, si celui-ci sort régulièrement promener ! Et surtout, qu'il y a une manière de le faire, et qu'il vaut mieux que cela soit fait par un pro. Patrick.
Super idée
il y a 3 semaines
c est une tres bonne idee mon chien refuse que je lui coupe les ongles ,je vais essayer cette astuce je vous dirais si cela est bien
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)