Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Personne n’arrive à aider ce chiot coincé dans un pneu, mais un détail va tout changer

Jeudi 12 Avril 2018 | Par Elise Petter

Même les outils des pompiers n’étaient pas suffisants… 

Il y a quelques jours de cela, Jennifer Carroll qui gère l’association Wags, Hope and Healing a reçu un appel pas comme les autres. Au bout du fil, une femme lui explique qu’un de ses chiots s’est coincé la tête dans un vieux pneu et qu’il ne parvient plus à en sortir…

Jennifer Carroll  donne alors plusieurs conseils à la femme, mais rien ne semble fonctionner. Les pompiers sont alors appelés à l’aide.

Une maman en détresse

De son côté, la maman du chiot - une Labrador âgée de cinq ans prénommée Foxy - était très inquiète d’entendre son chiot appeler à l’aide et pleurer. Mais elle a su rester calme et ne s’est pas du tout montrée agressive. 

Une fois sur place, les pompiers tentent de découper le pneu de plusieurs façons, mais rien ne fonctionne… C’est alors que l’un d’eux a une idée.

Un sauvetage pas comme les autres

Dans un éclair de génie, le pompier s’est souvenu que les chiens ont une capacité à écraser leur cou en prenant certaines positons. Une petite séance de yoga pour chiot plus tard et le bébé était sorti de son pneu !

Rassurée, la maman s’est précipitée vers le chiot pour le lécher. Comme ni les chiots ni la maman n’étaient identifiés et stérilisés, ils ont tous été emmenés par l’association avant de pouvoir rentrer chez eux. Les chiots - tous nommés d’après des marques de pneus - seront prochainement proposés à l’adoption. 

A lire aussi : Elle croise un sans-abri avec un Chihuahua, jamais elle n’aurait imaginé ce qu’elle allait découvrir

# sauvetage
Crédits photo :

Wags, Hope and Healing via The Dodo

2 commentaire(s)
Pauvre chiot, il a pas dû comprendre ce qu'il s'est passé, il voulait juste savoir ce qu'il y avait au bout... Halala...
pauvre chiot ils ont le chic pour se mettre dans des endroits bien ennuyeux !!!! on les aime malgré tout
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)