Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Arnaquée en voulant acheter un chiot, cette famille a eu droit à une belle surprise avant Noël

Mercredi 23 Décembre 2020 | Par July Legendart
Arnaquée en voulant

Après avoir acheté un chiot qu'elle n'a jamais eu, cette mère de famille a eu droit à un petit miracle de Noël. 

A Surprise, en Arizona (Etats-Unis), une mère de famille a été victime d'une arnaque en voulant acheter un chiot via une publicité passée sur Facebook.

Victime d'une arnaque en croyant acheter un chiot

Chelsea Myers explique a FOX 10 le 30 novembre : "J'étais sur Facebook et j'ai vu cette photo de Cavapoo et il en avait tout un tas". Elle n'a pu s'empêcher de cliquer et d'envoyer un message pour savoir s'il y avait des chiots de disponible. Un chiot lui a été proposé à 600 $ (494 euros) moyennant un dépôt de 200 $ (165 euros). Le deal lui a semblé intéressant puisqu'un chien de ce type de race coûte généralement entre 2 000 et 3 000 dollars. Après avoir discuter avec le vendeur durant plusieurs jours, il lui a semblé qu'il était fiable et a décidé de sauter le pas. 

Un premier versement puis silence radio

"Alors je lui ai payé 200 $. Il a dit que c'était pour les frais de transfert pour mettre le chiot à notre nom" détaille la mère de famille. Malheureusement, quand le moment fut venu d'apporter le chiot à la famille, l'homme ne se présenta pas. Lui qui était très disponible pour échanger par messages ou au téléphone, ne répondait plus. Il a même bloqué son numéro de téléphone. La pauvre Chelsea a dû se rendre à l'évidence, elle venait de se faire escroquer 200 dollars et n'aurait jamais le fameux chiot en retour. Mais l'argent n'était pas le seul problème pour cette maman qui a dû également annoncer la mauvaise nouvelle à ses enfants que le chiot qu'elle leur avait promis n'arriverait pas. Elle a alors porté plainte mais cela n'a rien donné. 

Un retournement de situation incroyable

Finalement, la magie de Noël a frappé avec quelques jours d'avance. En effet, alors que la famille peinait à se remettre de cet événement, elle a reçu un adorable Goldendoodle âgé de neuf semaines qu'elle a décidé de la nommer Rhea. "C'est une énorme surprise et je suis vraiment reconnaissante de pouvoir leur donner un chiot" s'exclame-t-elle. C'est à l'initiative de Frank Mineo, président d'Animal Kingdom Puppies and Love que ce "toutou surprise" leur est parvenu. La raison ? L'homme a été touché par le reportage de FOX 10 relatant l'arnaque dont a été victime la famille. Il a donc voulu lui remonter le moral en leur offrant un chiot.

Voici le nouveau compagnon de la famille

 

Le chien parfait pour cette famille

"Nous sommes très reconnaissants", a déclaré Chelsea Myers. D'autant que la famille cherchait un chien spécifique puisque le fils de Chelsea est autiste et très sensible aux poils des animaux. Pas de problème avec Rhea qui est hypoallergénique. Une histoire qui finit bien mais qui rappelle à quel point il est important de ne jamais acheter un animal sans pouvoir le voir en amont. 

A lire aussi : 40% des maîtres ont un coup de cœur pour leurs chiots : Le Chien Mon Ami veut consolider leur relation dans la durée !

# chiot, cadeau, arnaque
Par July Legendart Crédits photo :

FOX 10 / Capture d'écran

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)