Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pendant 9 ans, elle laisse son chien enfermé dans sa cave : ce qu'elle explique au tribunal laisse sans voix

Vendredi 20 Décembre 2019 | Par July Legendart

Il a été retrouvé les poils tellement longs et emmêlés qu'on aurait dit des dreadlocks. 

L'affaire avait fait grand bruit auprès des défenseurs de la cause animale. Et pour cause, le pauvre Bob, - surnommé à l'époque ainsi à cause des 3 kilos de poils emmêlés qui formaient des dreadlocks - avait été découvert en novembre 2017 dans une cave de Villers-Semeuse, dans le département des Ardennes. 

Le pauvre chien, un croisé Yorkshire et de Bulldog aujourd'hui rebaptisé Max, avait séjourné là, seul, dans le froid, le noir et ses excréments, durant neuf ans. Son histoire avait ensuite été médiatisée et beaucoup s'était ému du sort de ce pauvre Max.

Sa maîtresse, jugée pour négligence

A présent, l'heure est venue pour son ancienne maîtresse de répondre de ses actes de négligence envers Max devant la justice. Ainsi, ce mercredi, elle comparassait devant le tribunal de police de Charleville-Mézières. Sa ligne de défense ? Elle a expliqué avoir décidé, avec son mari, d’enfermer le chien dans la cave parce qu'il rongeait les meubles. "Je ne savais pas qu’il fallait lui donner un bâton pour qu’il se fasse les dents" se défend-elle. Quant à l'apparence effrayante du toutou dû à un manque de soins, plutôt que de faire en sorte qu'il soit moins négligé, elle préférait ne plus le sortir de honte que quelqu'un ne le voit ainsi.

Toutefois, l'ancienne maîtresse précise que c'est en raison de ses faibles revenus qu'elle n'a pu administrer les soins nécessaires à son chien. Et qu'elle ne pouvait pas non plus le confier à la SPA car une participation est demandée.

Reste à savoir ce que le tribunal de police statuera lors de sa décision de justice prévue pour le 5 février prochain. 

A lire aussi : Après 500 jours au refuge, ce toutou a enfin trouvé une famille pour Noël !

# chien maltraité, cause animale
Crédits photo :

Facebook / Association LISA

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)