Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

APRR s’engage auprès de la SPA pour lutter contre les abandons estivaux via Waze et les réseaux sociaux !

Mardi 23 Juin 2020 | Par Elise Petter

Avec l’arrivée des beaux jours et des départs en vacances, APRR s’engage une nouvelle fois auprès de la SPA pour lutter contre l’abandon

Pour la 4ème année consécutive, APRR s’engage auprès de la SPA pour sensibiliser contre l’abandon des animaux sur les aires d’autoroutes, via le hashtag #APRRcontrelabandon. Cette période estivale ne ressemblera à aucune autre en raison de la crise sanitaire. Cet été plus que jamais, APRR et la SPA appellent à la responsabilité des Français.

Une opération solidaire sur les réseaux sociaux

APRR a lancé le samedi 20 juin une vaste campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux. Celle-ci permettra de verser 1€ à la SPA à chaque partage de la vidéo par les internautes, pour un objectif de 40 000 euros collectés, ce qui représente l’équivalent de 80 000 repas pour les animaux de la SPA.

Une façon très simple d’aider les animaux en seulement quelques secondes !

“Ce premier été post-confinement ne doit pas ressembler aux étés précédents. Si notre action avec la SPA s’inscrit dans la durée, ce contexte tout particulier nous pousse à redoubler d’efforts, afin de sensibiliser le grand public avant leur départ en vacances, aux conséquences de l’abandon, et éviter à tout prix que les animaux soient les victimes collatérales de cette crise sanitaire”, déclare Philippe Nourry, Président d’APRR.

Informer et sensibiliser avec Waze

Pour sensibiliser contre l’abandon d’animaux, APRR s’appuie sur le système de navigation Waze, qui comptabilise plus de 13 millions d’utilisateurs en France. Les pins sponsorisés habituellement présents dans l’application afficheront tout au long du trajet de l’automobiliste, de vrais animaux ayant été abandonnés sur les aires d’autoroutes à proximité, avec leur nom et leur photo.

Mais ce n’est pas tout ! Grâce à la géolocalisation, Waze pourra aussi dévoiler des zones « pet friendly » sur le trajet des vacances via des aires dans lesquelles se dérouleront des animations. Les animations se tiendront chaque samedi à compter du 4 juillet, sur les aires d’autoroutes de Mâcon Saint-Albain, du Jura et de la Porte de la Drôme.

Plus que jamais, l’été sera place sous le signe des animaux de compagnie !

A lire aussi : "La pire série de l'été" : la SPA lance une campagne choc contre l'abandon !

# abandon, SPA
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)