Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce Shih Tzu âgé de 17 ans avait 4 kilos de poils en trop : sa métamorphose est impressionnante !

Vendredi 31 Janvier 2020 | Par July Legendart

4 kilos de poils en moins, voici à quoi il ressemble :

Lorsqu'il est arrivé au refuge pour animaux, Hope for Life Rescue de Virginia Beach, en Virginie, Master Roshi, un croisé de Shih Tzu âgé de 17 ans était enseveli sous une masse de poils emmêlée. Son allure était telle que le personnel du refuge en a le coeur fendu : "Nous étions tellement attristés par l'état que ce pauvre chien qui nous a été confié. Nous ne pouvions même pas dire s'il avait des yeux", a écrit le refuge en dessous d'une vidéo du chien.

Quant à la personne qui l'a déposé, elle a tout simplement refusé de fournir des informations sur le propriétaire du chien ou sur la façon dont sa fourrure était devenue si emmêlée.

Plusieurs années de négligences

Mais Paulina Cushman, fondatrice de Hope for Life Rescue a fait part de ses soupçons à WTKR : selon elle, Master Roshi a été négligé pendant un certain temps avant d'être amené au refuge. "Cela ne s'est pas produit du jour au lendemain et cela ne s'est pas produit en quelques mois. Cela lui a probablement pris plus d'un an ou deux pour se retrouver dans un tel état", a-t-elle confié. Elle en profite pour rappeler quil vaut mieux demander de l'aide au lieu de laisser son animal dans un état de négligence aussi avancé.

Un relooking de 3 heures et une triste découverte

Les employés du refuge ont bien évidemment immédiatement conclu que Master Roshi ne pouvait pas rester dans cet état et lui ont organisé un incroyable relooking. Et l'étape principale a consisté à lui raser 4 kilos de poils de noeuds, une opération qui a pris 3 heures.

Une fois qu'il eu le corps et la gueule dégagés, le personnel s'est aperçu que le pauvre chien était aveugle, sourd et peinait à se déplacer.  

"Ce pauvre bébé a essayé de se lever pour aller à la selle et il est tombé en arrière. Je l'ai tenu pour qu'il puisse finir de faire ses affaires. Ses jambes sont extrêmement faibles et bien qu'il ait essayé de marcher, il n'a pu faire qu'un pas. Il est maintenant chez Pet Care Vet obtenir des soins complets pour seniors", est-il précisé en commentaire.

La bonne nouvelle est que Master Roshi sera disponible pour l'adoption dès que le refuge aura reçu ses résultats sanguins. En espérant que ce pauvre chien ait la chance de finir ses vieux jours dans un foyer aimant. 

A lire aussi : En voyant deux chiens-guides dans un bar, elle rentre dans une colère noire et agresse leurs propriétaires aveugles

# toilettage, abandon, vidéo de chien, poils d'animaux
Crédits photo :

Facebook / Hope For Life Rescue, Inc.

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)