Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Wamiz Box</p>
Race de chien :

Après une vie de maltraitance, cette Pitbull surprend tout le monde lors de son sauvetage

Jeudi 01 Mars 2018 | Par Elisa Gorins

La Fondation Brigitte Bardot est intervenue cette semaine dans un élevage illégal de Normandie qui produisait et vendait des chiens de catégorie 1, ce qui est interdit en France. Les chiens, qui auraient été dressés pour les combats, vivaient dans des conditions exécrables. Pourtant, une femelle a montré à ses sauveteurs qu’elle attendait le jour de sa délivrance depuis bien longtemps…

5 chiens adultes et 8 chiots de catégorie 1 ont été sauvés d’une « maison de l’horreur » par les gendarmes de Bernay et la Fondation Brigitte Bardot, le 27 février à Saint-Aubin-le-Vertueux (Eure). Ils vivaient dans une pièce et pataugeaient au milieu de leurs excréments. Plusieurs d’entre eux étaient très amaigris.


Sur place, les enquêteurs ont également retrouvé des cadavres d’animaux : chats, lapins et furets décapités, « qui pourraient servir pour entraîner des animaux au combat », suggère Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot. En plus de reproduire et de vendre des chiens de catégorie 1, ce qui est interdit par la loi en France, l’éleveur est en effet suspecté de dresser des chiens au combat. Les animaux retrouvés morts auraient alors été utilisés comme « appâts pour exciter les chiens », ajoute Christophe Marie. 


Les chiens s’apprêtent à connaître une nouvelle vie

Pourtant, malgré la violence dans laquelle ils ont vécu, les chiens ne se sont pas montrés agressifs lors de leur sauvetage. Une chienne, notamment, s’est même laissée emporter par des effusions de joie. Elle a été photographiée, se tenant debout sur ses pattes arrière, appuyée sur l’un des sauveteurs, comme pour lui témoigner sa reconnaissance :


Le propriétaire des chiens, lui, a fait preuve de beaucoup plus de résistance. Refusant de coopérer, il a été placé en garde à vue pour violence et rébellion sur une personne dépositaire de l’autorité publique. Il est connu des forces de l'ordre et a un casier judiciaire.

Tous les chiens ont été pris en charge par la Fondation Brigitte Bardot. Ils devront passer un test comportemental, puis rejoindront le refuge de la Mare Auzou.

A lire aussi : Autopsie d’une saisie chez une éleveuse qui détenait 150 chiens dans d’épouvantables conditions (Vidéo)

Crédits photo :

Fondation Brigitte Bardot

3 commentaire(s)
Les Pitbull est une race de chiens qui ont un grand cœur qui sont gentils, adorables et ne sont pas dangereux du tout. Le problème ce sont les maîtres qui les dressent au combat ou encore à tirer des poids de plus de 4 tonnes pour du pognon. Malheureusement en France ce genre de C O N N A R D S ne sont pas punis pour leurs actes ce qui est inadmissible à l'époque où nous vivons. Mais quand est ce que la France va t elle bouger son C U L et enfin faire quelque chose pour que ce genre de déchets humains soient sévèrement punis.
Ce monde me dégoûte. Je leur souhaite de vivre dans le malheur, de chopper une maladie grave et incurable pour qu'ils terminent leur vie dans d'atroces souffrances. Ils ne méritent que ça.
Entièrement d'accord avec Cline, c'est ce que je pensais, il va en prendre plus pour sa rebellion que pour la maltraitance (dommage qu'on ne soit pas aux States, au moins il n'y a pas à se justifier lorsque les policiers agissent en légitime défense !)
Ça m'écœure, ça me dégoute, ça continue sans fin, juste pcq on excuse tout, pas de sanction exemplaire, et en attendant, la torture des animaux continue ???
Rappelons quand même que cette race, pit bull, a été "exterminée" à cause de c******s pareils et de ce qu'ils font de ces chiens... alors qu' à la base ce sont des chiens comme tous les autres ! Tout dépend ce qu'on en fait. Bref, on peut aussi supposer qu'il va pas prendre grand chose ce gentil garçon, ou alors il prendra un peu mais plus pour le fait de sa rébellion envers la personne depositaire de l'autorité publique que pour ses actes envers ses chiens ... c'est triste !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook