Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Après avoir vécu 5 ans enfermé dans une cave, ce chien ne ressemble même plus à un chien

Lundi 27 Novembre 2017 | Par Elisa Gorins

Bob a vécu cinq années d’horreur, enfermé dans le noir complet sans jamais sortir…

C’est grâce à un témoignage que Bob a enfin pu s’en sortir. Lorsqu’elle a su qu’un Yorkshire vivait depuis cinq ans enfermé dans la cave d’une maison, cette « jeune personne » n’a pas hésité à contacter l’association LISA (Ligue dans l’Intérêt de la Société et de l’Animal).

Bob est un Yorkshire de 6 ans. Adopté par un couple, il n’a jamais quitté, en cinq ans, la cave de sa maison, située à Villers-Semeuse, dans les Ardennes, sous prétexte « qu’il faisait des bêtises » d’après ses maîtres.

bob chien

Coincé dans une armure de poils souillés

Si le chien était nourri, il n’a jamais quitté les quelques mètres d’immondices dans lesquels il vivait, plongé dans le noir. Jamais entretenu, il a été retrouvé par les enquêteurs de l’association LISA avec des « des excréments et de l’urine » dans ses poils, causent « des blocs énormes et durs aux pattes ». Il a fallu trois heures de toilettage pour venir à bout des trois kilos de poils crasseux qui l’emprisonnaient.

bob chien

Malgré tout, « Bob n’a jamais aboyé, jamais réclamé. Il attendait patiemment que la porte s’ouvre pour avoir un peu de lumière et de nourriture », explique LISA sur sa page Facebook. Même effrayé par ce changement de vie soudain, « il n’a pas bougé et est resté très sage » pendant qu’on le rasait.

bob

Désormais, Bob se remet doucement en famille d’accueil et a déjà reçu de nombreuses propositions d’adoption. L’association prendra le temps de trouver le foyer qui lui sera le plus adapté. Elle rappelle également à quel point il est important de signaler les actes de maltraitance lorsqu’on en est témoin. Quant aux propriétaires de Bob, une plainte va être déposée contre eux.  

A lire aussi : Victime de la cruauté humaine, le chien Paco a dû être euthanasié

# cruauté, maltraitance, témoignage
Crédits photo :

Association LISA 

7 commentaire(s)
Honteux... J'espère que Bob trouveras vite une famille digne de lui!! Chapitre, ça simplifierait les choses
Il serait fort utile que Wamiz indique les liens les plus utiles et efficaces pour signaler une maltraitance des animaux, qu'en pensez-vous ?
j"ai déja signalé de la maltraitance mais ça reste sans suite
On devrait les enfermés 5 ans dans le noir et vivre comme à vécu ce chien. J espère qu' ils vont prendre cher pour ces mauvaises traitements.
Révoltant ...mais qu'est-ce qui peut bien ce passer dans la tête des gens ??? C'est pas possible de voir ce genRe d'horreur sa m horrifie c'est une honte je ne suis pas méchante mais je souhaite que c'est gens souffrent ils méritent le meme sort plus d'autres actes cruels je les aurais sous la mains je leur ferais comprendre ce qu'ils ont fait endurer pendant ces 5 années à ce pauvre petit bout...
Quand à Bob je te souhaite une nouvelle vie avec tout l'amour que tu mérites pauvre Loulou j'ai très mal au cœur de lire des choses autant monstrueuses
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)