Après ses vacances, il va chercher son chien dans sa pension et découvre qu’il doit être euthanasié

Le choc.
Pendant dix jours, le temps des vacances de son maîtres, Ted – un Dobermann âgé de cinq ans – a été placé dans une pension de la région de Charleroi. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu…
Un chien qui souffre
C’est lorsqu’il est revenu chercher son chien que le maître de Ted a compris qu’il y avait un problème. Son chien avait perdu ¼ de son poids et semblait dans un état de souffrance intense. Frédéric emmène alors rapidement son chien chez le vétérinaire qui lui fait passer plusieurs examens, dont une endoscopie.
C’est là que le verdict tombe : l’estomac du chien est brûlé, comme suite à l’ingestion d’un détergent. Et évidemment, Ted souffre beaucoup. Pendant un mois, l’état du chien ne fera qu’empirer, si bien que le vétérinaire annonce à son maître une triste nouvelle : l’euthanasie est la seule solution pour soulager Ted.
Un homme en colère
Dévasté par la perte de son chien adoré, Frédéric est bien décidé à se faire entendre car il a signé un contrat lors du gardiennage de son chien. Un contrat qui indique clairement qu’en cas de problème, un vétérinaire doit être prévenu. Ce qui n’a pas été fait.
De son côté, l’assurance de la pension estime qu’il n’y a pas eu de faute.
A lire aussi : Grâce à une petite chienne, la vente de chiots et chatons seront bientôt interdite dans les animaleries en Angleterre
Plus d'actus sur les chiens :
Après avoir dû euthanasier un chiot en bonne santé, ce vétérinaire fait une mise en garde sur l'adoption
Le chien se met à aboyer quand ils ouvrent un paquet de céréales, soudain la vérité éclate aux yeux de tous
Chien poignardé à la SPA de Verson : reconnu irresponsable, le coupable écope de 500€ d'amende
Les gendarmes arrêtent une voiture et leur chien trouve quelque chose d’inattendu dans le caleçon du passager !



