Après ses vacances, il va chercher son chien dans sa pension et découvre qu’il doit être euthanasié

Le choc.
Pendant dix jours, le temps des vacances de son maîtres, Ted – un Dobermann âgé de cinq ans – a été placé dans une pension de la région de Charleroi. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu…
Un chien qui souffre
C’est lorsqu’il est revenu chercher son chien que le maître de Ted a compris qu’il y avait un problème. Son chien avait perdu ¼ de son poids et semblait dans un état de souffrance intense. Frédéric emmène alors rapidement son chien chez le vétérinaire qui lui fait passer plusieurs examens, dont une endoscopie.
C’est là que le verdict tombe : l’estomac du chien est brûlé, comme suite à l’ingestion d’un détergent. Et évidemment, Ted souffre beaucoup. Pendant un mois, l’état du chien ne fera qu’empirer, si bien que le vétérinaire annonce à son maître une triste nouvelle : l’euthanasie est la seule solution pour soulager Ted.
Un homme en colère
Dévasté par la perte de son chien adoré, Frédéric est bien décidé à se faire entendre car il a signé un contrat lors du gardiennage de son chien. Un contrat qui indique clairement qu’en cas de problème, un vétérinaire doit être prévenu. Ce qui n’a pas été fait.
De son côté, l’assurance de la pension estime qu’il n’y a pas eu de faute.
A lire aussi : Grâce à une petite chienne, la vente de chiots et chatons seront bientôt interdite dans les animaleries en Angleterre
Plus d'actus sur les chiens :
En raison de ses problèmes de santé, une étude invite les propriétaires à ne pas adopter de carlins
Effrayée par son chien à cause de sa crête, elle appelle une association qui lui conseille le pire
Au Royaume-Uni, des vétérinaires quittent leur emploi en raison du harcèlement de propriétaires mécontents
Enfant enfermé avec 22 chiens errants depuis des mois : l’explication des parents rend les policiers furieux



