Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Après des semaines derrière les barreaux, ce chien a vécu un énorme bouleversement !

Lundi 11 Mai 2020 | Par Elise Petter

Pour Ago, absolument tout a changé en quelques heures. Pour le meilleur. 

 

Issu d’un sauvetage en Roumanie par le refuge de l'ARPA, Ago est arrivé au refuge alors qu’il n’était encore qu’un chiot, en compagnie de ses frères et soeurs. Effrayé, le toutou n’a pas beaucoup attiré les regards au fil des semaines passées derrière les barreaux à observer passer de potentiels adoptants.

Un déclic qui change tout

Marie est une employée du refuge. Quotidiennement, elle a eu la chance de suivre Ago et de réaliser que son adoption allait être compliquée à cause de sa grande timidité. Evidemment, elle s’est rapidement attachée au toutou malgré sa morphologie qui laissait présager des problèmes et a vite compris qu’Ago pouvait souffrir d'un lourd problème de santé.

Ce que des examens médicaux ont finalement confirmé plus tard. Ago souffre d’une forme importante de dysplasie. 

Lorsque le toutou a eu six mois, Marie a eu un déclic : elle devait adopter Ago et lui offrir une belle vie. Cela n’a pas été simple au début car Ago n’a reçu aucune base d’éducation puisque c’est un petit chiot de la rue. Il fallait tout lui apprendre : la propreté, rester seul, ne pas être effrayé dehors… Mais avec beaucoup d’investissement et un accompagnement avec des éducateurs canin spécialistes du comportement, Marie est parvenue à en faire un chien bien dans ses pattes.

Une vie meilleure

Aujourd’hui, malgré ses problèmes de santé, Ago vit sa meilleure vie aux côtés de Marie qui donne absolument tout pour qu’il soit heureux. On peut d’ailleurs suivre son évolution et ses aventures sur son compte Instagram, et voir Ago heureux fait vraiment plaisir !

 

Ci-dessous, vous pouvez découvrir l'histoire d'Ago en photos via la publication de Clarisse de Wamiz qui est bénévole de l'ARPA.

> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" ! 

A lire aussi  : Ils emmènent leur chien chez le vétérinaire et n’en reviennent pas de ce qu’ils voient à la radio

 
# adoption, sauvetage
Crédits photo :

ARPA

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)