Publicité

Après le séisme au Mexique , la vidéo du sauvetage d’un chien émeut

séisme mexique chien © Capture d'écran

La catastrophe qui a laissé le pays sous le choc et en deuil a également été suivie de moments de joie avec les sauvetages de survivants.

La rédaction

Publié le

Par deux fois ce mois de septembre, le Mexique a été touché par de violents séismes qui ont provoqué des dégâts humains et matériels désastreux. Le dernier tremblement de terre, d’une magnitude 7,1 sur l’échelle de Richter, survenu ce mardi a ainsi de nouveau laissé le pays meurtri, provoquant la mort de 225 personnes (selon le dernier bilan) et l’effondrement de nombreux bâtiments.

Un peuple mobilisé

La population n’a cependant pas tardé à se mobiliser pour secourir et soutenir les survivants ainsi que les équipes de sauveteurs sur place en mettant à disposition de l’eau, des vivres, et leurs bras.

Alors que les Mexicains sont en deuil, chaque sauvetage, qu’il s’agisse d’un humain ou d’un animal, leur a mis du baume au cœur et a ravivé l’espoir de trouver d’autres rescapés, de nombreuses personnes restant portées disparues. Sur Twitter, un chien a ainsi beaucoup ému les internautes lorsque les secours l’ont extirpé indemne des décombres, sous les applaudissements d’une foule avide de bonnes nouvelles pour se remettre de cette catastrophe.

A lire aussi : A l’approche de l’ouragan Irma, ce chien errant a fait la plus belle des rencontres

Laisser un commentaire
4 commentaires
Rip666
Rip666
très touchant ! bravo aux sauveteurs !
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Très beau sauvetage, limite les larmes aux yeux .
Arizona68
Arizona68
merci aux sauveteurs ..emue par la video
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Sa fait plaisir à voir , bravo au sauveteur pour ce chien !
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter