Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Après la mort de son mari, elle prend une grande décision pour rendre le sourire à ses filles

Mardi 19 Février 2019 | Par Elise Petter

La vie ne sera plus jamais la même, mais elle continuera à être douce et pleine de rires.

C’est au mois de novembre que débute cette histoire. En cette fin d’année, Emily Taphouse perd son mari dans un accident de voiture. Une perte terrible qui bouleverse toute la famille, surtout les deux fillettes du couple alors âgées de 4 et 2 ans : Hazel et June.

« Expliquer à Hazel qu’elle ne pourrait plus voir son père ni lui parler a presque été pire que l’accident lui-même, » a expliqué Emily lors d’une interview pour le site The Dodo.

Consciente qu’elle ne devait pas (et ne pouvait pas) se laisser aller, Emily décide de vendre la maison familiale et de déménager avec ses deux filles. Et pour tenter de leur rendre un peu le sourire, elle adopte aussi un chiot croisé Bouledogue prénommé Fern.  Et cette adoption a tout changé.

Immédiatement, Hazel et June se sont senties proches du toutou et ont retrouvé leurs sourires.

Un 2e chien pour encore plus de sourires

Après quelques mois, Emily s’est rendu compte que Fern avait du mal à quitter ses petites maîtresses et était un peu triste chaque fois qu’elle se retrouvait seule. Elle a donc décidé d’adopter une seconde chienne prénommée Juno. Abandonnée par ses précédents maîtres et maltraitée, Juno avait besoin de la douceur d’une famille aimante et le coup de foudre a été immédiat.

A la surprise générale, June et tout de suite devenue très proche de Juno, jouant à la petite maman avec cette grande chienne pourtant imposante pour une petite fille.

Grâce à ces deux chiennes, la famille d’Emily Taphouse a retrouvé le sourire malgré la perte d’un être cher. Rien n’a plus jamais été pareil.

« Je ne savais pas si j’avais encore envie de vivre, ni même d’essayer, explique Emily. Mais l’arrivée de ces chiens a été plus forte que toutes les thérapies et tous les médicaments. »

A lire aussi : Ce chien continue à défendre son maître malgré un couteau planté dans son crâne

# relation homme-animal
Crédits photo :

Instagram

2 commentaire(s)
Le plus beau cadeau que l'on puisse faire a un enfant lui donner un chien. ayant déjà été jeune je n'ai jamais eu de plaisir d'avoir un chien a moi et a l'age de 60 ans j'ai décidé d'avoir mon premier chien Baboo une femelle boxer que j'aime plus que tout elle a 5 cinq ans et pour moi c'est impensable de la perdre un jour malgré le fait que ca vas arriver. a ce moment la j'aurai un autre chien.
Rien de tel qu'un chien (ou un chat) pour vous remonter le moral. Ces fillettes ont une maman formidable.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)