Il y a quelques jours de cela, Melani Andrews est entrée dans un refuge de sa ville en demandant à voir le « chien le plus âgé du refuge, celui dont personne ne veut. »
Les membres du refuge ont tout de suite su qui lui présenter. C’est ainsi que Melani Andrews a fait connaissance avec Jake, un chien de 12 ans arrivé dans le refuge il y a plusieurs semaines de cela, souffrant de divers problèmes de santé et d’un cancer intraitable.
Présenté comme un très bon chien, Jake n’avait que peu de chance d’être adopté compte tenu de son âge avancé et de son cancer. Melani Andrews trouve le chien adorable et passe quelques temps avec lui avant de prendre sa décision. De longues minutes plus tard, c’est décidé, elle repart avec Jake !
Une année difficile

Avant de faire la rencontre de Jake, Melani Andrews avait eu une année compliquée. Son mari est décédé au mois de janvier et son chien un mois plus tard. C’est pourquoi elle voulait donner une deuxième chance à un chien malheureux tout en ayant la chance de pouvoir vivre avec quelqu’un au quotidien.
Depuis son arrivée chez sa nouvelle maîtresse, Jake est plus heureux que jamais. Il adore se rouler dans sa couverture sur le canapé ou faire des balades (mais pas trop longues).
Lorsque Melani Andrews a emmené Jake chez le vétérinaire, ce dernier lui a demandé si elle était au courant de son cancer. Ce à quoi elle a répondu que oui en ajoutant que son but était de lui offrir la plus belle fin de vie possible, le plus longtemps possible.
Et on le sait, l’amour peut parfois faire des miracles.
> Vous avez adopté un chien, venez nous raconter sa belle histoire !
A lire aussi : Ils adoptent une chienne mourante et lui organise une fête d’adieu (Photos)