La perte d'un animal est parfois trop dure à surmonter. C'est pour cela que Katie Ryser, a choisi de cloner sa chienne suite à sa mort tragique dans un accident de voiture.
Pour Katie, sa chienne était sa raison de vivre. « Quand jai eu Hazel, cela faisait cinq mois que j'étais sobre, elle m'a appris à vivre à nouveau. »
Malheureusement, Hazel a perdu la vie à l'âge de 7 ans dans un accident.
À la suite de cette terrible nouvelle, la maîtresse en deuil a fait appel à une compagnie spécialisée dans le clonage, ViaGen.
Katie a pu rencontrer le clone d'Hazel quand il avait 11 semaines. Il lui ressemblait comme deux gouttes d'eau et faisait les mêmes choses.
Azalea, la nouvelle jumelle d'Hazel, est tout de suite venue dans les bras de sa maîtresse. La ressemblance était frappante, ses yeux, sa couleur et même son boutton sur le nez.
Encore plus remarquable, les gestes d'Azalea sont similaires à ceux d'Hazel. Un miracle pour la maîtresse en deuil.
Elle fait tout pareil : « elle boit dans le même verre, se met à la même place dans la voiture et elle adore se regarder dans le mirroir. »
Katie reconnaît que cloner son animal de compagnie n'est pas forcément une bonne idée pour d'autres gens.
« Je sais que cela peut sembler excessif, j'en suis consciente. Hazel était non seulement une partie incroyablement importante de ma sobriété mais elle était aussi une chienne parfaite. »
Encore une autre chienne parfaite pour la maîtresse !
À lire aussi : Barbra Streisand a fait cloner son chien, mais est-ce réellement une bonne idée ?