Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Après la mort de son chien, un couple britannique l’a fait cloner

Mardi 29 Décembre 2015 |

Le 26 décembre dernier ce n’est pas un mais bien deux chiots qui sont nés en Corée du Sud. Et ces derniers ne sont autres que les clones… de Dylan, le boxer décédé en juin d’un couple britannique.

Originaires du Yorkshire, Laura Jacques et Richard Remde était les heureux propriétaires de Dylan, un boxer malheureusement décédé en juin dernier. Mais suite à un concours lancé par le laboratoire sud-coréen Sooam Biotech Research Foundation, le couple a remporté la chance de retrouver son compagnon adoré… en deux exemplaires !

C’est grâce à une vidéo de leur poilu envoyée en Corée du Sud que les amoureux ont séduit les laborantins. Et surprise, le 26 décembre, ces derniers ont pu leur faire découvrir leur nouveau petit Dylan, fois deux, juste après Noël ! Et pour cause, le laboratoire en question est spécialisé dans le clonage d’animaux et revendique la recréation de pas moins de 700 chiens.

 

«C'est très important pour moi d'avoir une partie de Dylan, identique génétiquement à lui. Je ferais n'importe quoi pour revoir sa tête», a par ailleurs expliqué Laura au Guardian.

Hors concours, ce service n’est pas donné à tout le monde. Il faudra en effet débourser 90 000 euros pour y avoir recours et suivre à lettre ces instructions données sur le site du laboratoire : «Quand votre chien meurt, ne le placez pas dans un congélateur (...) Enveloppez le corps dans une serviette de bain humide (...) Placez le dans un réfrigérateur pour le garder frais». Ensuite, un vétérinaire doit se charger du prélèvement des cellules qui resteront encore viables jusqu'à cinq jours après le décès. Les cellules sont ensuite envoyées en Corée où les ovules sont implantés dans un chien qui fera office de mère-porteuse.»

Et vous, seriez-vous prêt à débourser une telle somme pour faire cloner votre animal décédé ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Capture d'écran du Guardian
6 commentaire(s)
C'est dégueulasse ! Ils pensent pas aux chiens que ce soit le chiot qui va "naître" ou la mère qui va porter le chiot qui est même pas le sien c'est super risquer de faire sa, un des deux peut mourir
Arrêté de vouloir faire des choses "extraordinaire" laissez la nature faire ! C'est vrai, c'est très dur de perdre son animal moi même je sais pas comment je serais quand je perdrai mon amour mais en aucun cas je le clonerais,on ne sait pas comment l'animal est dans sa peau...
Alors arrêtez avec vos débilités !!
Je comprends que leur chien leur manque mais il y a des limites à ne pas dépasser quand même!!! Le problème avec le fait de cloner un animal est qu'on ne les voit plus comme un nouveau chien à dresser, à éduquer, à aimer ... mais comme son ancien animal qui avait déjà appris plein de choses et qui n’aimait pas certaines choses et qu'on n'essaye pas de nouvelles expériences avec lui mais qu'on s’arrête à ce qu'on savait sur son ancien chien.
C'est très émouvant pour ce couple de voir "revivre" leur chien décédé... Mais il faut tourner la page. Je trouve que cloner un chien est une idée incroyable, qui aurait l'air presque folle.
Au lieu de débourser 90 000 euros pour avoir un chien identique à celui qui est décédé, on peut en adopter de nouveaux. Mais je respecte le choix de ce couple, j'espère qu'ils sont très heureux d'avoir, en double, la copie de leur chien décédé. Je ne leur souhaite que du bonheur.
Pensez au magnétisme pour vos animaux de compagnie et pour vous même. C'est le bien-être au quotidien. Visitez mon site : www.magnetisme-animal.com et voyez tout ce que je peux faire. A bientôt et meilleurs voeux à tous.
Bonjour
Les 2 petits chiots sont très mignon , mais c'est n'importe quoi de faire du clonage d'animaux et en + de payer 90 000 euros pour avoir un clone de son chien !
C'est trop chou !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook