Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Après avoir gagné un concours de beauté, ce chien préfère fuguer plutôt que de prendre l’avion !

Mercredi 27 Mars 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

C’est l’histoire plutôt cocasse d’un toutou qui s’est échappé de son enclos juste avant de monter dans l’avion. Il a fallu plusieurs jours, mais on a fini par le retrouver sain et sauf !

Une American Staffordshire Terrier pure race nommée Gale a été égarée à l’aéroport Hartsfield-Jackson Atlanta alors qu’elle devait monter dans l’avion pour rentrer chez elle après avoir remporté un concours de beauté.

Gale a un peu moins de 2 ans, et venait de remporter un prix à un concours de beauté canine qui avait eu lieu à Kentucky, Louisville. Elle allait prendre l’avion pour rentrer à Amsterdam, sa ville natale, lorsque les personnes chargées de l’embarcation du toutou ont trouvé son enclos vide. La chienne avait visiblement envie de se dégourdir les pattes avant de monter dans l’avion ! On a constaté que la fermeture de son enclos avait été mal remise, ce qui lui a permis de s’échapper.

Les propriétaires de Gale ont tout de suite été avertis, et les recherches lancées. L’aéroport, qui fait environ 18 km carrés, regorgeait d’endroits où le toutou pouvait se cacher. Tous les agents de sécurité, employés de l’aéroport et des compagnies aériennes ont été prévenus : il fallait absolument retrouver le toutou, pour sa sécurité et celle des passagers des vols sortants et entrants !

Depuis, Gale a été retrouvée, est retournée auprès de ses propriétaires à Amsterdam, et va très bien. Elle pourra raconter sa folle aventure à ses amis canins lors de ses balades quotidiennes au parc !

A lire aussi : Il retrouve son chien perdu dans un champ et éclate de rire en voyant qu’il n’est pas seul (Vidéo)

# avion, chien de race
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)