Après la fusillade, un chien de thérapie vient réconforter les élèves du lycée de Parkland, en Floride

Le 14 février dernier, le lycée Marjory Stoneman Douglas, à Parkland, en Floride, a été frappé par une fusillade faisant 14 morts, soit la tuerie en milieu scolaire la plus meurtrière de l’histoire des Etats-Unis. Deux jours après l’horreur, un chien est venu au chevet des victimes, pour leur apporter son soutien et les apaiser.
Il s’appelle Kermit, et la détresse des êtres humains, il sait bien ce que c’est. Dans la vie de tous les jours, il est chien de thérapie. Il travaille avec sa maîtresse dans une entreprise de pompes funèbres. Il a donc l’habitude de réconforter au quotidien des personnes qui viennent de connaître un drame.
En Floride au moment du drame, il s’est tout naturellement rendu avec sa maîtresse auprès des victimes de la tuerie du lycée de Parkland, commise par Nikolas Cruz, un ancien élève.
Il est alors allé dans un centre communautaire, et a invité tout le monde à le câliner. Les gens n’ont pas tardé à saisir cette opportunité : lycéens, secouristes ou encore bénévoles ont profité de cet instant de douceur. L’espace d’un moment, Kermit le chien a ainsi redonné le sourire à ceux qui l’avaient perdu.
A lire aussi : Des chiens de thérapie envoyés auprès des victimes de la fusillade de Las Vegas
Plus d'actus sur les chiens :
En pleine tempête de neige, le chien voit une ombre flottant à la surface de la mer et fonce
Son chien tombe dans la piscine gelée, elle n’hésite pas à briser la glace avec ses poings pour le sauver (vidéo)
Un militaire entend des gémissements dans un carton : ce qu’il va découvrir va changer le cours de sa mission
Promenade dans les bois avec son chien : la Staffie s’arrête net et aboie face à une triste découverte