Rescapé de la mort, ce chien a vécu 4 ans durant attaché à un arbre au fond du jardin de son cruel maître originaire d’Alabama (Etats-Unis). Il s’est métamorphosé grâce à l’amour de ses sauveurs.
Son quotidien ? Un enfer. Pourtant Tom le chien n’avait rien fait pour mériter ça. Il vivait enchaîné à un arbre et n’était la préoccupation de personne. Pas même celle de son maître. C’est à peine si ce dernier pensait en effet à le nourrir et l’abreuver.
Pour cette raison, Tom était extrêmement rachitique : il pesait à peine plus de 18kg. Il fallait donc absolument qu’il soit sorti de là avant d’y passer.
Par chance, une association de protection des animaux a entendu parler de lui et a constaté l’horreur de sa vie. Elle a alors tout fait pour le récupérer… puis lui a refait une santé quand cela a été rendu possible. Une fois sur patte, le chien a ensuite été proposé à l’adoption lors d’un événement devant permettre aux chiens de refuge de retrouver une famille. Et il a tapé dans l’œil de quelqu’un.
«J’ai été attiré par lui parce qu’il était le seul de la douzaine de chien qui n’aboyait pas, ne gémissait pas et ne sautait pas partout. Il était assis dans sa cage, observant les visiteurs», a témoigné son adoptant sur le réseau social Imgur. Sans plus se poser plus de questions, il a donc décidé de le ramener chez lui.
Tom, un chien calme et reconnaissant
Le premier réflexe de l’animal lorsqu’il a découvert son nouveau chez lui ? Il s’est assis en bas de l’escalier pendant 2 minutes. C’était le temps qui lui fallait pour s’acclimater à sa nouvelle demeure. Puis lentement il a gravi les marches.
Aujourd’hui Tom ne manque plus de rien. C’est un chien aimant et reconnaissant d’avoir été sauvé. S’il souffre de dirofilariose – son cœur est plein de parasites – et qu’il doit se faire se faire soigner une dent cassée, il a bien repris du poil de la bête.
Il pèse désormais plus de 30kg et profite gentiment de sa quiétude retrouvée… aux côtés d’un maître, prêt à tout pour son bonheur.
Vous avez adopté un chien au passé douloureux et il s’est métamorphosé grâce à vous ? Racontez son histoire dans notre rubrique des Heureux Adoptés !
A lire aussi : Avant/Après : 12 chats et chiens métamorphosés par l’adoption !