Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Avant/Après : enchaîné depuis 4 ans, ce chien mourait… puis il a trouvé une famille qui l’a transformé

Mercredi 03 Mai 2017 |

Rescapé de la mort, ce chien a vécu 4 ans durant attaché à un arbre au fond du jardin de son cruel maître originaire d’Alabama (Etats-Unis). Il s’est métamorphosé grâce à l’amour de ses sauveurs.

Son quotidien ? Un enfer. Pourtant Tom le chien n’avait rien fait pour mériter ça. Il vivait enchaîné à un arbre et n’était la préoccupation de personne. Pas même celle de son maître. C’est à peine si ce dernier pensait en effet à le nourrir et l’abreuver.

tom le chien mourant enchaîné pendant 4 ans

Pour cette raison, Tom était extrêmement rachitique : il pesait à peine plus de 18kg. Il fallait donc absolument qu’il soit sorti de là avant d’y passer.

tom le chien mourant enchaîné pendant 4 ans

Par chance, une association de protection des animaux a entendu parler de lui et a constaté l’horreur de sa vie. Elle a alors tout fait pour le récupérer… puis lui a refait une santé quand cela a été rendu possible. Une fois sur patte, le chien a ensuite été proposé à l’adoption lors d’un événement devant permettre aux chiens de refuge de retrouver une famille. Et il a tapé dans l’œil de quelqu’un.

tom le chien mourant enchaîné pendant 4 ans

«J’ai été attiré par lui parce qu’il était le seul de la douzaine de chien qui n’aboyait pas, ne gémissait pas et ne sautait pas partout. Il était assis dans sa cage, observant les visiteurs», a témoigné son adoptant sur le réseau social Imgur. Sans plus se poser plus de questions, il a donc décidé de le ramener chez lui.

tom le chien mourant enchaîné pendant 4 ans

Tom, un chien calme et reconnaissant

Le premier réflexe de l’animal lorsqu’il a découvert son nouveau chez lui ? Il s’est assis en bas de l’escalier pendant 2 minutes. C’était le temps qui lui fallait pour s’acclimater à sa nouvelle demeure. Puis lentement il a gravi les marches.

tom le chien mourant enchaîné pendant 4 ans

Aujourd’hui Tom ne manque plus de rien. C’est un chien aimant et reconnaissant d’avoir été sauvé. S’il souffre de dirofilariose – son cœur est plein de parasites – et qu’il doit se faire se faire soigner une dent cassée, il a bien repris du poil de la bête.

tom le chien mourant enchaîné pendant 4 ans

Il pèse désormais plus de 30kg et profite gentiment de sa quiétude retrouvée… aux côtés d’un maître, prêt à tout pour son bonheur.

tom le chien mourant enchaîné pendant 4 ans

Vous avez adopté un chien au passé douloureux et il s’est métamorphosé grâce à vous ? Racontez son histoire dans notre rubrique des Heureux Adoptés !

A lire aussi : Avant/Après : 12 chats et chiens métamorphosés par l’adoption !

Pourriez-vous adopter un chien au lourd passé ?

  • Je l'ai déjà fait
  • Oui si j'ai un coup de cœur pour lui
  • Non car je ne suis pas sûr(e) de pouvoir assumer
Crédits photo :

Imgur - nbd789

4 commentaire(s)
Il a connu l'horreur d'un foyer... Maintenant il voit le bonheur d'un autre... Malgré son passé, ces photos montre que ce chien est devenu la quiétude incarné...
J'ai un immense respect pour les personnes qui ont contribué à offrir une nouvelle vie à Tom. Il semble tellement heureux et serein à présent. Je ne comprends pas comment quelqu'un a pu lui faire subir un tel traitement.
Quelle tristesse ! sa vie ne fait que commencer finalement et qu'il en profite, plein de douces caresses pour ce petit chien.
En effet je rajoute que cela est beaucoup plus courant qu'on ne le pense et bien des cas nous échappent.
Mon dieu l être humain est vraiment une pourriture quelle horreur pauvre bête j en ai les larmes aux yeux mon chien heureusement que ta vie a changé pleins de câlins mon toutou
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook