Après avoir défenestré son chien, un homme récidive à sa sortie de prison en poignardant une chienne

Alors qu’il a été condamné à une peine de prison en 2018 pour acte de cruauté à l’encontre d’un animal, un homme a récidivé en octobre 2020 et fera face à une nouvelle peine de 2 ans de prison, dont un an ferme.
Déjà condamné à deux ans de prison et une interdiction à vie de détenir un animal en 2018, un jeune homme vient de se voir condamner à une nouvelle peine de prison de 2 ans, dont un ferme, pour avoir poignardé l’American Bully qui était à sa charge. La chienne a survécu, et attend désormais une famille au refuge animalier de Villevaudé (77).
Déjà condamné pour cruauté animale
En 2018, l’homme a été emprisonné suite à son attaque brutale contre son chiot Attila, un American Staffordshire Terrier. Le pauvre animal était mort de ses blessures avant d’être jeté par une fenêtre du 3ème étage à Neuille-sur-Marne (93).
Pourtant interdit de détenir un animal de compagnie à vie, le jeune vingtenaire s’est de nouveau attaqué à un animal sans défense.
Une récidive sanglante
En octobre 2020, Nala, une American Bully de 3 ans, vivait avec son bourreau, sa petite amie et la mère de cette dernière. Son sort a été scellé lorsque des amis de son maître violent, qui ne pouvaient plus s’occuper de leur chienne, lui ont donné l’animal.
Selon la Fondation 30 Millions d'Amis, Nala a subi les foudres de son maître qui l’a frappé avec insistance le 21 octobre jusqu’à ce que les forces de l’ordre arrivent sur place, alertées par le voisinage. Le pauvre animal avait été poignardé avec une équerre d’étagère en métal, et était grièvement blessé à l’œil, à la tête et au flanc arrière.
Le Tribunal de Meaux a condamné l’auteur de cette attaque à 2 ans de prison, dont un ferme.
Heureusement, Nala a survécu à cette attaque injustifiable, et a été prise en charge par le refuge de Villevaudé (77) où elle pourra rencontrer sa future famille d’adoption.
A lire aussi : Une ado perd son chien : un inconnu appelle et les mots qu’il prononce sont insupportables
Plus d'actus sur les chiens :
Le 25 juin, c'est la Journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie
Générosité des Français, maltraitance animale, aide aux propriétaires : la SPA dévoile les chiffres de l’année 2021
Vers une hausse des prix de l’alimentation pour les chiens et chats ? La Facco alerte sur l’augmentation des coûts de production
Pets at Work : les entreprises sont invitées à tenter l’expérience le 24 juin prochain !