Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien qui ressemble à une momie a eu droit à une métamorphose épatante !

Jeudi 12 Mars 2020 | Par July Legendart
Ce chien

Le Chihuahua n'était plus que l'ombre de lui-même en arrivant chez le vétérinaire, et tous pensait qu'il était en fin de vie...

Totalement dépourvue de poils et recouverte de croutes, Blondie avait un aspect momifié lorsqu'elle est arrivée, fin octobre, à Maricopa County Animal Care and Control. D'allure effrayante, chétive et maladive, elle ressemblait à peine à un chien, pourtant Blondie est bel et bien un Chihuahua. Menacée d'euthanasie du fait de son état qui rendait peu propice une adoption, elle a néanmoins pu compter sur les bénévoles du refuge qui ont choisi de ne pas la laisser tomber. Mieux, ils se sont mobilisés pour elle en publiant une vidéo résumant sa situation pour espérer récolter de l'aide. 

"Sa peau était encore pire que ce à quoi nous nous attendions"

"Lorsque nous avons vu la vidéo d'elle au refuge du comté, nous avons littéralement haleté", déclare Caitlin Beall, cofondatrice de Sky Sanctuary Rescue à The Dodo. Elle détaille : "Elle avait l'air horriblement tremblante dans son chenil et avait manifestement très peur. Nous savions qu'elle avait besoin de sortir rapidement." Beall et son cofondateur, Elli Smith, se sont alors rués au refuge et ont découvert que "sa peau était encore pire que ce à quoi nous nous attendions".

En l'emmenant chez le vétérinaire pour tenter de traiter sa peau, ils lui ont choisi de la prénommer Blondie, clin d'oeil, du moins l'espéraient-ils, à un futur pelage dense et lumineux. Verdict lors de l'examen médical : Blondie souffrait - entres autres - d'une affection cutanée appelée gale démodécique.

Caitlin Beall l'a ensuite accueilli chez Sky Sanctuary Rescue où la chienne a très vite copiner avec ses congénères. Les humains, en revanche, l'effrayaient beaucoup.

La résurrection


Un jour, alors qu'elle lui donnait un bain, Caitlin a eu une jolie surprise : "Alors que j'enlevais la serviette, je m'attendais à ce qu'elle s'éloigne de moi comme elle le ferait habituellement (...) elle a fait quelques pas loin de moi mais s'est ensuite retournée et est remontée sur mes genoux." La confiance est revenue et peu à peu, les poils aussi.

Plus caramel que blond !


En effet, au fil des mois et de la guérison de l'épiderme, Blondie s'est recouverte d'un joli pelage... caramel. Si Caitlin s'était trompée sur la couleur, elle n'en n'était pas moins ravie !

Le petit chien s'est également étoffé depuis car il a retrouvé son appétit et puis il court partout en remuant la queue. "Je suis tellement fière du chemin parcouru. J'ai hâte de voir ce que l'avenir réserve à notre magnifique fille" conclut Caitlin.

A lire aussi : Les enquêteurs arrivent dans un prétendu refuge et découvrent l’enfer sur terre

# vétérinaire, poil, chien malade
Crédits photo :

Facebook / Sky Sanctuary Rescue

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)