Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Après lui avoir brisé les pattes, il laisse son chien attaché à un camion durant 10 jours sans nourriture

Mardi 17 Septembre 2019 | Par Camille Fouard

Duke, un chiot âgé de 10 mois, a vécu un véritable enfer. 

 

 

Ce dernier a passé 10 jours attaché à un vieux camion, sans être nourrit ou soigné. Son propriétaire "n'en aurait plus voulu après que Duke soit tombé malade". 

Heureusement pour lui, une femme a informé une association de sauvetage de la commune, le RSDR Rudozem Street Dog Rescue, et il a rapidement été pris en charge. 
Les bénévoles ont été choqués de l'état de la pauvre victime : Il pataugeait dans ses propres excréments, était recouvert de puces et en état de malnutrition avancé

Les pattes étaient brisées

Pire encore, les vétérinaires qui l'ont pris en charge ont découvert qu'il avait les pattes brisées. Son ancien propriétaire avait du le battre, avant de le laisser pour mort attaché à ce camion. 

Lorsque le présidant de l'association, Tony Rowles, est arrivé sur place, il fut littéralement choqué de l'état du chien. Après avoir été soigné en urgence dans une clinique vétérinaire, Duke a été accueilli chez Tony, qui ne souhaitait pas qu'il aille au refuge. Très apeuré durant les premières semaines parce que peu habitué à recevoir de l'amour, Duke a fini par s'acclimater à ce confort dont avait droit les autres animaux de la maison.

Mais les lésions étant nombreuses, une intervention chirurgicale pour réparer ses pattes brisées fut programmée, allongeant sa durée de convalescence.

Une histoire qui finit bien

Heureusement, c'est une histoire qui finit bien : Duke a été adopté par une femme touchée par son histoire. Il est aujourd'hui couvert d'amour dans son nouveau foyer. 

Souhaitons à lui et sa nouvelle humain tout le bonheur qu'ils méritent !

À lire aussi : Il trouve une poubelle devant sa porte, ce qu'il découvre à l'intérieur le pétrifie

# sauvetage, chien maltraité
Crédits photo :

RSDR Rudozem Street Dog Rescue

1 commentaire(s)
Comment peut-on s'acharner ainsi sur un animal qui n'a eu que le tort de tomber malade, je dis bien "tort" du point de vue de son maître qui n'a pas eu une once de pitié pour lui. Alors que faut-il faire de cet individu ? une peine de de prison ferme maximale, une amende permettant de rembourser le montant des nombreux soins effectués, un suivi psychologique obligatoire et une interdiction à vie de détenir des animaux avec retrait immédiat des autres animaux qu'il pourrait avoir. Il n'a pas eu pitié de Duke, il n'y a pas à avoir pitié de lui, aucune excuse ne peut être acceptée.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)