Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Après avoir ému le jury d'Incroyable Talent, Juliette nous raconte son histoire avec Charlie

Mardi 17 Novembre 2015 |

Le 3 novembre dernier, Juliette et Charlie ont bouleversé le public et le jury de l'émission La France a un Incroyable Talent losrqu'ils sont montés sur scène pour danser. La jeune femme et son chien ont réalisé une prestation très émouvante, mettant en scène leur rencontre, la façon dont ils appris à se connaître, puis à s'aimer.

Leur danse a tant touché Dave, juré exceptionnel ce soir-là, qu'il a appuyé sur le Golden Buzzer et offert une place à Juliette et Charlie en demi-finale. Vos nombreux commentaires après la diffusion des images de leur prestation ont montré que le duo avait aussi bouleversé des milliers d'anonymes. 

A quelques jours de la demi-finale de La France a un Incroyable Talent, qui aura lieu en direct le mardi 24 novembre, Juliette confie à Wamiz, dans un récit très touchant et très sincère, son histoire avec Charlie :
 

juliette et charlie incroyable talent

"J'ai rencontré Charlie il y a deux ans et demi, dans le refuge de Montpellier. Un mois plus tôt, je disais adieu à ma plus grande amie avec qui j'avais grandi, Kaïla, qui m'a permis de tomber dans le Dog Dance. Période difficile de ma vie, mais j'avais malgré tout besoin d'une compagnie constante. Au refuge, je me suis baladée entre les cages, j'avais déjà une idée en tête, celle d'une chienne plutôt jeune pour connaître l'éducation du chien dès son plus jeune âge. Mais en marchant devant les quelques 250 chiens qui hurlaient pour capter mon attention, je n'ai pas tourné la tête sur celui qui allait en sortir définitivement.

Arrivée devant sa cage, j'ai découvert un petit chien un peu gros, de deux ans, pas mal mignon, qui semblait être celui qui attendait le plus de sortir de cet endroit. J'ai demandé quelques renseignements sur lui et ai demandé à le promener. Un tracteur, un chien qui manquait tellement de sorties que malgré ses 25 kg, il aurait pu déplacer le refuge tout entier si on y avait attaché sa laisse. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie de lui donner sa chance. Un nouveau nom, et c'était partie pour une nouvelle vie

Juliette et charlie

Les premières semaines ont été compliquées. Très vite, je me suis rendue compte que je n'arrivais pas à l'aimer. J'avais peur. Peur de m'attacher à lui, alors que je savais très bien que j'allais un jour devoir le laisser partir. Je n'avais pas envie de m'attacher, pas envie de l'aimer, parce que je n'avais pas envie de le perdre. 

Mais un jour on se rend compte qu'on ne pourra pas faire autrement, et qu'il a la vie devant lui, vie qu'il n'a pas prévu de quitter si vite, alors qu'on ferait bien de profiter un maximum de ces belles années qui nous tendaient les bras. Des balades à n'en plus finir, 8 kilos de perdu, du muscle de gagné, et un travail, qu'on a commencé dès le début. Charlie a dévoilé devant mes yeux toujours émerveillés, une capacité et un amour de l'apprentissage inouïs. Ce chien, dont on me disait que je n'en tirerai jamais rien, commençait déjà à briller.

Juliette et Charlie incroyable talent
 

Pendant deux ans, on a continué, on s'est accrochés, on a vécu, enchaîné les petites démonstrations, continué le travail, continué à vivre, à profiter entièrement de sa vie de chien et de la campagne qui nous entoure, pour finalement en arriver là. A un stade où les gens s'émerveillent presque plus que moi en le voyant danser, où les gens pleurent presque plus que moi lorsque l'on réussi une chorégraphie, où les gens s'émeuvent presque plus que moi en voyant d'où on est partis. 

Aujourd'hui, ce chien ne fait pas partie de ma vie, il en est l'intégrale totalité, de son début à sa fin, de son bas vers son haut, et jamais, non jamais, je ne le remercierai assez d'avoir non seulement illuminé ma vie, mais d'y avoir donné le sens que nous, humains, cherchons pendant toute notre existence". 

> Elle bouleverse le jury d'Incroyable Talent avec son chien adopté à la SPA 

Regarderez-vous la demi-finale de la France a un Incroyable Talent pour voir Juliette et Charlie ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas encore
Crédits photo : H&P'S Art
2 commentaire(s)
ils meritent de gagner a incroyable talent pour l intelligence du chien et leur amour commum bonne chance je serais au rdv
j 'ai vu l 'émission incroyable talent avec cette jeune fille et son chien , j ' ai été très émue d 'une telle complicité même monsieur rozon a été agréablement surpris , son message est bien passé , je leur souhaite une bonne continuation et pourquoi pas gagner les 100000 euro ? ce chien est d 'une grande intelligence .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook