Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Après une balade, son chien va mal : le vétérinaire lui ouvre la bouche et avoue n'avoir "jamais vu ça"

Samedi 22 Août 2020 | Par July Legendart
Après une balade

Cela frise le miracle. 

Scout, un Border Collie a survécu en s'étouffant avec une balle. Un miracle dû au fait que la-dite balle coincée tout au fond de sa gorge était percée ce qui a permis a l'air de continuer à circuler dans sa trachée comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous :

La balle avalée a un trou

Conduit à la clinique d'urgence pour animaux de compagnie Vets Now Gateshead, il a néanmoins immédiatement été pris en charge et anesthésié afin que le jouet puisse lui être extrait de la gorge.

Découvrez son sauvetage dans la vidéo ci-dessous : 

Selon la vétérinaire Sarah Douglas, une petite paire de forceps a été utilisée pour tirer doucement le ballon vers l'avant jusqu'à ce qu'il puisse être retiré. Le chien en est ressorti indemne malgré une légère inflammation passagère. Sa maîtresse, Margaret Hewett et Les, son compagnon ont expliqué : "Le jour où c'est arrivé, tout semblait aller bien. Nous revenions juste d'une promenade et Scout jouait avec le ballon dans le jardin arrière de Les comme il l'avait fait des centaines de fois auparavant. Mais soudain, le chien a commencé à vomir et semblait en véritable détresse. Or, le chien s'étant coincé le jouet au fond de la gorge, sa maîtresse ne l'a pas vu tout de suite. Et son chien était tellement en souffrance qu'il ne l'a laissé pas examiner sa gorge. C'est ainsi qu'ils ont décidé de le conduire aux urgences vétérinaires où Scout a pu recevoir les soins nécessaires. 

Quant au trou au milieu de la balle, Margaret a une explication : elle faisait partie d'un jouet attaché à l'extrémité d'une corde. Et c'est finalement grâce à ce trou que Scout a survécu. 

A lire aussi : Le Border Collie a trouvé LA cachette parfaite : seuls 10% des gens arrivent à le voir !

# jouets pour chien, sauvetage, chien blessé
Par July Legendart Crédits photo :

Vets Now

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)