Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Après des années d’efforts, ce chien a enfin réalisé le rêve de tous les chiens !

Dimanche 15 Avril 2018 | Par Elisa Gorins

Incroyable mais vrai : Levi a réussi a attrapé… sa queue !

C’est LE rêve ultime pour tous les chiens, et Levi l’a fait : il a attrapé sa queue. Lui-même ne s’y attendait pas. Comment, après tant d’années d’essais infructueux, est-il enfin parvenu à mettre sa queue dans sa gueule ?

Il savait qu’il était suivi. Que quelque chose bougeait derrière lui, particulièrement lorsqu’il était content. Combien de fois a-t-il tourné en rond en tentant de la saisir ? Toutes ces tentatives ont fini par payer puisqu’un beau jour, Levi a enfin atteint l’objectif de sa vie.

Pris en photo par son maître au moment où il a obtenu son trophée, Levi semblait si fier… Il est resté au moins une minute avec son Graal dans la bouche !

levi chien queue

Mais quand on a réalisé son rêve, que se passe-t-il après ? Ne tombe-t-on pas dans un vide immense ? "Et maintenant, que vais-je faire de tout ce temps que sera ma vie ?" dit la célèbre chanson de Gilbert Bécaud ! C’est ce que semblait dire Levi avec ce regard…  Qu’allait-il devenir, maintenant qu’il avait accompli sa mission ?

levi chien queue

Finalement, après quelques minutes de perplexité, le brave toutou a bondi du canapé pour partir en quête de nouvelles aventures. Et qui sait… peut-être parviendra-t-il à attraper sa queue une deuxième fois ?

levi chien queue

Pourquoi mon chien tourne en rond et veut attraper sa queue ? L'avis du véto

Le tournis, ou « tail chasing », est un comportement assez fréquent chez le chien, mais qui rarement, peut évoluer vers une maladie neurologique. Il est alors associé à d’autres symptômes (grognements dans le vide, gobage de mouches, automutilation…). Il est important de voir un vétérinaire comportementaliste dans ces cas-là. C'est une maladie complexe, évolutive, qui se déclenche en crise, comme l'épilepsie. La forme pathologique concerne des chiens qui peuvent être capables de passer plusieurs heures par jour à tourner en rond !

Dr Stéphane Tardif
Docteur vétérinaire - rédacteur pour Wamiz


A lire aussi : Pourquoi mon chien tourne sur lui-même et veut attraper sa queue ?

Crédits photo :

Tyson Lee Jones

2 commentaire(s)
Bravo bonhomme 👏👍💕
Bravo Levi ! Tu peux être fier de toi ! 👏 😂
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook