TinTin a été abandonné chez un vétérinaire de Bali (Indonésie) qui l’a enfermé dans un chenil et n’a pas pris la peine de le nourrir. Petit à petit, TinTin est devenu de plus en plus maigre, au point de ne plus pouvoir marcher.

Mais lorsqu’Ebony Owens, directrice d’un refuge pour chiens à Bali, a découvert le corps décharné de ce pauvre Pitbull, elle n’a pas pu y rester insensible et a décidé de lui venir en aide. Elle l’a alors conduit chez un autre vétérinaire qui l’a réhydraté et nourri par voie intraveineuse. Des analyses sanguines ont également révélé que TinTin avait été piqué par une tique.

Deux mois plus tard, TinTin a complètement récupéré. Son poids a doublé et il est devenu un chien plein de vie, très actif et joueur. Il aime que l’attention soit portée sur lui, et malgré ce que les hommes lui ont fait, il n’a aucune rancœur en lui.

Désormais rétabli, TinTin est hébergé dans un centre spécialisé où il profite surtout de la piscine car il adore nager. Et surtout, il attend sa famille pour la vie !

A lire aussi : Une trentaine de Lévriers affamés, sauvés in extremis