Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Vire ta capuche : après l’adoption, Rémi Gaillard s’engage contre la fourrure

Jeudi 17 Novembre 2016 |

C’est aux côtés de la YouTubeuse GeorgiaSecrets et du comédien Grégory Guillotin que l’humoriste montpelliérain s’est immiscé sur les affiches du métro parisien dès ce matin. Le but ? Lutter contre la fourrure que nous portons sans le savoir…

Chiens, chats, lapins, chiens viverrins, coyotes… des millions d’animaux sont torturés chaque année pour orner nos vêtements. Aussi, afin de sensibiliser l’opinion à cette réalité, Rémi Gaillard – après avoir permis l’adoption de 160 animaux et levé plus de 200 000 euros de fonds pour la SPA de Montpellier – s’attaque, avec Georgia Horackova et Grégory Guillotin, aux métros de la Capitale avec sa campagne «Vire ta capuche».

Des achats involontaires de fourrure

Pourquoi «Vire ta capuche» ? «La fourrure animale est principalement présente sur les bordures des capuches à des prix très souvent accessibles (parfois moins de 50€) qui n’éveillent pas les soupçons chez les futurs acheteurs», explique l’association Animalter avec laquelle les influenceurs cités ci-dessus travaillent. «Dans l’inconscient, la fourrure est toujours associée à une matière chère, réalité largement erronée depuis sa résurgence sur les capuches, justement, qui a fait chuter les coûts. L’information sur les étiquetages est souvent absente ou frauduleuse. Chaque année, des dizaines de milliers de personnes achètent ainsi de la vraie fourrure sans le vouloir. Notre objectif est de prévenir ces achats involontaires et de rappeler l’horreur qui se cache derrière une capuche en fourrure véritable.»

 

A lire sur le même thème : Rémi Gaillard est libre : 160 animaux adoptés et plus de 200 000 euros récoltés pour la SPA !

La présence de fourrure sur les vêtements vous dérange-t-elle ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Vire ta capuche
3 commentaire(s)
enfin une réaction !!!
marre de croiser ces millions d'abrutis lobotomisés par la mode !

vraie fourrure ou synthétique, IL FAUT PASSER SON CHEMIN car cela entretient dans tous les cas ce phénomène de mode infâme qui supplicie des millions et des millions d'animaux innocents chaque année !!
on voyait moins de fourrure mais l voila qui revient en force les gens ne connaissent donc pas les souffrances des animaux pour acheter ça quand fera t on des vetements en peau de c**s la j en acheterai
En effet il faut être averti : fourrure ou synthétique ??c'est très important de refuser de porter sur soi la peau d'un animal torturé ,dépecé!!!!!!!j'insiste sur ces termes pour faire prendre conscience ;faire réfléchir , seulement le peut on encore ???
malheureusement la mode de la fourrure revient en force ;il faut l'adhesion des couturiers mais surtout des médias qui à part le fric ,la vanité et la pub se moquent de tout !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook