Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Après 9 ans de vie commune, ils abandonnent leur chien et sa réaction est bouleversante

Samedi 19 Mai 2018 | Par Elise Petter

L’excuse donnée par les maître est révoltante.

Mac est un adorable Boxer qui a vécu durant 9 années avec ses maîtres jusqu’à ce qu’il prennent une grande décision l’année dernière : l’abandonner dans un refuge. Pourquoi ? Tout simplement car il est devenu trop gros ! C’est du moins l’excuse qui a été donnée lors de l’abandon. 

Lors de son abandon, Mac était effectivement un peu en surpoids, mais rien de dramatique. Selon Christina Wilson, qui travaille pour l’association Out of the Box Boxer Rescue, c’est en fait car le chien devenait vieux qu’il a été abandonné de la sorte. 

« Beaucoup de gens abandonnent des chiens âgés juste parce qu'ils ne veulent pas prendre soin d'eux quand ils vieillissent. C'est une situation triste, mais cela arrive plus souvent que les gens ne le pensent. »

Un chien en détresse

Si Mac était en surpoids lors de son arrivée au refuge, cela n’a pas duré longtemps tant il était stressé d’avoir quitté sa famille. Débarquer du jour au lendemain dans un refuge bruyant est souvent compliqué pour les chiens, surtout quand ils sont âgés. Pendant plusieurs semaines, Mac a tout simplement refusé de manger. il a donc perdu beaucoup de poids. 

Christina Wilson et son mari venaient de perdre leur Boxer lorsqu’ils ont croisé la photo de Mac sur Internet. Le coup de foudre a été immédiat. Ils ont alors décidé de le prendre chez eux le temps qu’il trouve la famille idéale pour finir ses jours.

boxer chien triste

Une nouvelle vie pour Mac

Malheureusement, Mac a du mal à reprendre du poids même s’il se sent très bien chez Christina Wilson et son mari. Il adore se prélasser sur le canapé et faire des câlins. Mais du jour au lendemain, Mac a commencé à craindre les autres chiens de la famille, et tous les chiens qu’il croisait. Christina Wilson a donc décidé qu’il devait trouver un foyer où il serait le seul chien. C’est comme ça que Mac a rencontré Kenneth Wood. 

Aujourd’hui, le toutou est très heureux dans sa famille d’accueil et attend avec impatience de rencontrer sa famille pour la vie. Ce qui devrait arriver très bientôt.

> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" ! 

A lire aussi : Elle retrouve sa chienne après 9 mois de séparation, la vidéo est vue plus d’un million de fois

# abandon
Crédits photo :

Out of the Box Boxer Rescue via TheDodo

7 commentaire(s)
Écœurant!! Comment peut-on trahir 9 ans de confiance absolue et d'amour inconditionnel ?? J'espère que ces individus finiront oubliés de tous!!!
En m^me temps c'est ce que certains font a vec leurs vieux non ?
Donc, les vieux, les animux, les gosses!!!!!
Si je resume, poue avoir le droit de vivre dans ce pays, il faut, être beau, grand, fort, intelligent, jeune et plein de fric, mais dès que tu perd l'un des article, c'est fini pour toi.
J'espère que leurs gosses les foutront à l'hospice une fois vieux !!!
c******* , il fallait y penser plus tôt , si le chien a grossi je serai curieuse de voir la morphologie de ces irresponsables !!!!
Quand on agit de cette façon avec un animal fidèle depuis 9 ans , on ne réagit pas mieux avec ses parents quand eux vieillissent....
Révoltant, ignoble, pas de mots assez fort pour ces personnes sans coeur qui abandonnent ce pauvre petit bonhomme parce que trop vieux, alors qu'il as passé 9 année à veillez sur eux, les protéger et les aimer inconditionnellement en leur faisant pleinement confiance. Comme disait Pierre Desproges "plus je connais l'homme, plus j'aime mon chien " lui n'abandonne pas et reste fidèle à son maître pour la vie et même parfois au-delà. Souhaitons qu'il retrouve vite une nouvelle famille qui saurais l'aimer et prendre soin de lui comme il le mérite. Quant à ces pourris, J'espère qu'il ne pourront plus adopté aucun animal et que l'avenir ne leur réservera pas le même sort...Il paraît que la roue tourne!!!
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)