Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

8 ans après sa disparition, ce chien a retrouvé sa famille (Vidéo)

Vendredi 11 Janvier 2019 |

Ils n'auraient jamais pensé que 8 ans après, ils retrouveraient leur chien en bonne santé !

C'est en Louisiane que ce miracle a eu lieu, alors que la famille Hendry pensait avoir perdu à tout jamais leur chien Jasper, ils reçoivent un coup de fil de la SPCA les informants qu'ils ont retrouvés Jasper.

Evidemment, tout le monde a été très étonné de cette nouvelle car les espoirs de retrouver Jasper étaient très minces. Habitué aux fugues, le toutou avait l'habitude de toujours rentrer chez lui... Du moins jusqu'à ce jour où il n'est pas revenu. Heureuseuement, ses maîtres avaient eu la bonne idée de le faire pucer.

Après la disparition de Jasper ils l'ont recherché dans le quartier ainsi qu'à la fourrière puis ils ont abandonné tout espoir pensant qu'il était mort

Mais il s'avère que Jasper vivait à Houston pendant toutes ces années et qu'il s'est présenté à la SPCA de Houston 8 ans après

Une disparition de 8 ans

Quant à savoir ce que le toutou a fait durant ces 8 ans, il semblerait qu'il ait été reccueilli par une famille qui aurait pris soin de lui et aurait déménagé dans la ville de Houston. Puis, un beau jour, ils n'ont plus pu s'occuper de Jasper et l'ont déposé dans un refuge. 

C'est lorsque le chien a été pris en charge au refuge que sa puce a été scannée et que ses maîtres ont pu être identifiés.

Des amis à la famille Hendry vivant a Houston ont proposé de ramener Jasper en Louisiane après avoir vu la publication de la famille sur Facebook 

Des retrouvailles riches en émotions 

Evidemment, les retrouvailles de la famille avec Jasper ont été un moment plein de douceur, d'amour et d'émotions. 

 

Jasper et sa famille vivent maintenant à West Monroe dans la nouvelle maison de la famille qui possède un terrain de 10 hectares.

 

A lire aussi : En rentrant chez elle, elle n’en revient pas de ce que font son chien et son chat, la vidéo fait le buzz

 

 

# refuge, retrouvailles
Crédits photo :

@TiffanyHendry

1 commentaire(s)
Pour moi, ceux qui ont recueilli Jasper sont loin d'être honnêtes. Ils auraient pu penser que ce chien allait manquer à quelqu'un, que peut-être un enfant allait le pleurer mais ils se sont bien gardé de vérifier s'il était identifiable. Le seul point positif pour eux est qu'ils l'ont déposé dans un refuge et qu'il a pu ainsi retrouver sa vraie famille. Cette histoire montre aussi combien il est important de faire identifier son animal, à condition toutefois que des personnes pensent à tort qu'il est un don du ciel !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)