Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Après 8 ans dans sa famille, cette chienne est retournée dans le refuge où elle avait été adoptée

Mercredi 12 Décembre 2018 | Par Elise Petter

Adoptée en seulement 15 jours la première fois, Daisy attend depuis plus de 100 jours…

Lorsque Daisy est arrivée à Battersea Dogs & Cats Home au Royaume-Uni alors qu’elle n’était qu’un chiot, elle n'y était restée que 15 jours avant d'être adoptée. Elle a vécu avec sa famille pendant huit ans, mais malheureusement, sa famille est devenue incapable de s'occuper d'elle et a décidé il y a quelques mois de la ramener dans l’abri dans lequel elle l'avait initialement adoptée. Daisy a maintenant 10 ans et a besoin d'un nouveau foyer - mais jusqu'à présent, personne n'a montré d'intérêt pour elle

Une chienne qui attend sa famille

Cela fait désormais plus de 100 jours que la pauvre Daisy attend une nouvelle famille. Lorsqu’elle n’était encore qu’un chiot, tout a été très vite pour elle. Mais l’adoption des chiens âgé est malheureusement nettement plus complexe… Tant et si bien que personne ne s’est intéressé à la pauvre Daisy qui ne comprend toujours pas bien ce qu’elle fait dans ce refuge. 

« La plupart des gens préfèrent prendre des chiots pour les avoir toute leur vie (…) Mais ils oublient combien un chiot demande d’efforts et de travail au quotidien… Les chiens plus âgés sont souvent beaucoup plus calmes que les chiens plus jeunes et, dans de nombreux cas, ils préfèrent avoir un câlin sur le canapé que de courir après des balles de tennis toute la journée. »

Quant à Daisy, c’est une chienne qui semble ne pas avoir totalement conscience de son âge car elle se comporte parfois encore comme si elle était un chiot de quelques mois. Pour se rassurer dans ce refuge, elle trimballe souvent avec elle une peluche qu’elle adore. 

Durant 8 longues années, Daisy a été le chien idéal, elle ne demande qu’à l’être à nouveau… 

A lire aussi : Kate Middleton et William : la touchante raison de l’adoption de leur chien Lupo

# refuge
Crédits photo :

Battersea Dogs & Cats Home

10 commentaire(s)
Les chien âgés que l'on adopte ont beaucoup de gratitude. J'ai un petit croisé type épagneul tibétain qui est arrivé à la maison à 8 ans à la mort de son maître et nous vivons tous deux une merveilleuse histoire d'amour. Leo aura 14 ans dans 2 mois et j'appréhende de le voir vieillir, mais il reste très joueur, affectueux et très présent. Si vous donnez beaucoup à ce merveilleux ami, du temps, de l'attention, votre relation mutuelle évoluera bien malgré les années.
L'abandon NON , l'adoption OUI !!!!!
tout a fait philocanis surtout que a 99 ,999999 fois qu un chien a un probleme ou cause un probleme c est le maitre qui est responsable car il n a pas su anticiper prevoir se demander ce qu il aurait pu faire pour rendre son chien heureux et chien heureux ne demande plus beaucoup de temps juste des calins et des bisous ert pour ça on a toujours le temps quoiqu il arrive dans notre vie
Quand on adopte un chien c'est pour la vie. La patte dans la main, pour le meilleur et pour le pire. Le chien donne son amour indéfectible et sa fidélité. Il faut être à la hauteur. Il faut se regarder le matin dans la glace : " Suis je digne de l'amour de mes animaux ?". RESPONSABILITÉ , un mot qui tend à disparaître hélas dans notre société laxiste. Un animal n'est pas un objet ou un meuble , c'est un ami auquel on doit amour, assistance, et ce toute sa vie.
Quand on adopte un chien c'est pour la vie. La patte dans la main, pour le meilleur et pour le pire. Le chien donne son amour indéfectible et sa fidélité. Il faut être à la hauteur. Il faut se regarder le matin dans la glace : " Suis je digne de l'amour de mes animaux ?". RESPONSABILITÉ , un mot qui tend à disparaître hélas dans notre société laxiste. Un animal n'est pas un objet ou un meuble , c'est un ami auquel on doit amour, assistance, et ce toute sa vie.
Pourquoi ces gens ont-ils attendu 8 ans pour s'apercevoir qu'ils ne pouvaient pas s'occuper de leur chien ? leur excuse me semble cousue de fil blanc. Ils ont dû penser que leur chien vieillissant allait générer des frais vétérinaires. J'aurais bien voulu être une petite souris et vérifier s'ils avaient adopté un autre chien plus jeune ou pas. A moins qu'ils aient des problèmes financiers ou autres difficiles à résoudre, je ne vois pas comment leur pardonner cet abandon cruel car Saisy risque de terminer sa vie dans ce refuge, sauf si un bon samaritain a un coup de coeur pour elle. Espérons que ce soit le cas.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)