Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Après 7 longues années en refuge, ce chien est enfin adopté !

Vendredi 21 Juillet 2017 |

Enjoy attendait désespérément sa famille au refuge Saint-Roch où il avait été recueilli quand il n’était qu’un chiot. Une nouvelle vie avec son humaine l’attend désormais.

7 ans dans la vie d’un chien, c’est très long. Et pourtant, c’est bien le temps qu’a dû attendre Enjoy avant de trouver le bonheur. Ce Labrador sable avait été pris en charge par le refuge de l’ASPA de Saint-Roch de Valence alors qu’il avait à peine un an. Il avait trouvé des humains quelques années mais ses adoptants l’avaient ramené au refuge. Il y est resté depuis, attendant patiemment une famille. Le toutou en a vu des copains partir dans leur nouveau foyer se demandant certainement quand viendrait pour lui ce fameux jour.

labrador neige

Une nouvelle vie

Et après toutes ces années, il a fini par arriver ! Jeudi dernier, Enjoy a été adopté. C’est Pauline, une jeune Lyonnaise qui lui a offert cette seconde chance au grand bonheur des bénévoles qui ont vu avec beaucoup d’émotion leur plus vieux pensionnaire partir. « C'est avec une larme à l'œil que nous avons laissé Enjoy courir vers sa nouvelle vie, mais une larme de joie », écrivent-ils sur Facebook.

labrador sable adoption

Après n’avoir connu qu’une cage toute sa vie, l’adorable Labrador va enfin connaître la chaleur d’un foyer et l’amour d’un maître. Son humaine est ravie de partager sa vie avec lui. « C’est le chien le plus gentil du monde, c’est un gros nounours, par contre dès que quelqu’un rentre chez moi, il a peur, il croit qu’on vient le rechercher… », confie-t-elle au Dauphiné Libéré.

labrador noel

A lire aussi : Une star de The Walking Dead adopte un Pitbull et nous donne la plus belle des leçons

1 commentaire(s)
Ce sont les plus belles des adoptions pour moi ! Quand le moment sera venu je pense que je ferai la même chose mais pour un petit chien.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook