Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Après 7 ans en refuge, la SPA poste une petite annonce pour lui trouver la famille parfaite

Mercredi 20 Novembre 2019 | Par July Legendart
Après 7 ans en refuge

Qui devra répondre à des critères bien précis.

Speed a 8 ans et cela fait maintenant 7 ans qu'il erre de refuge en refuge. En effet, l'animal a été retrouvé maigre et mal soigné dans la cave d'une maison près de Troyes dans l'Aube alors qu'il avait moins d'1 an ainsi que le rapporte France 3 Lorraine.

Depuis, même s'il est bien traité par les bénévoles de la SPA, il n'a goûté qu'à l'enfermement du refuge et aux bruits des aboiements de ses colocataires. D'abord à la SPA de Saint-Parres aux Tertres, durant 5 ans, puis à celle de Forbach, en Lorraine. Ce transfert ayant pour but de maximiser ses chances d'être adopté.

Malheureusement, Speed est toujours là à attendre, sans trop savoir quoi puisqu'il n'a jamais vraiment goûté à la chaleur d'un foyer. 

En outre, ces 7 ans d'enfermement ont engendré des troubles de l'anxiété chez l'animal qu'il manifeste en tirant fort sur sa laisse durant les promenades ou, lorsqu'il est effrayé, en chopant ce qu'il trouve dans sa gueule, et parfois le molet de son promeneur. Toutefois, les bénévoles insistent sur le fait qu'il ne mord pas réellement et qu'il est extrêmement affectueux et obéissant.

Une petite annonce particulière

C'est pourquoi, lorsqu'après 7 ans passés en refuge, la SPA de Forbach a décidé qu'il était grand temps de lui filer un coup de pouce pour lui trouver un foyer : elle a posté, sur sa page Facebookune petite annonce vidéo avec des critères bien précis. En effet, selon Anne-Spohie Bugajewski, bénévole à la SPA de Forbach, il serait préférable que ses futurs maîtres n'aient pas de jeunes enfants, qu'ils soient plutôt sportifs et disposent d'un jardin (clôturé). Il leur faudra aussi s'armer de patience les premiers temps car le chien n'a pas l'habitude d'évoluer ailleurs qu'en refuge et aura besoin de trouver ses marques. Des critères qui peuvent sembler restreindre les candidats, voire freiner leur désir d'adoption et pourtant les bénévoles savent qu'il est préférable d'expliquer les besoins et particularités d'un animal plutôt que de décevoir les adoptants qui pourraient ensuite le ramener de là où il vient. 

A lire aussi : Voici la meilleure façon de calculer l’âge humain de votre chien, selon les scientifiques !

# adoption, refuge, vidéo de chien, chien stressé
Crédits photo :

Facebook / La Spa de Forbach

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)