Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un homme entre dans le refuge avec son chien : les bénévoles s'attendaient à tout, sauf à ce qu'il a dit !

Vendredi 02 Octobre 2020 | Par Ludivine Mazzotti

La vie réserve parfois de drôles de surprises. Ici, on peut dire que l'équipe du refuge s'attendait à tout sauf à ça. Heureusement, tout se termine bien pour tout le monde. 

Personne ne comprend pourquoi le pauvre chien Bruce a tant de malchance. En effet, après avoir été abandonné une première fois par son maître au bout de 7 ans, il a été abandonné de nouveau...

Les membres du refuge entendent souvent des histoires tristes et parfois à peine croyables, mais il faut dire que celle de Bruce a de quoi en faire pleurer plus d'un. 

À quoi pensait-il ?

Bruce est un chien croisé Bouledogue américain âgé de 7 ans. Il a été déposé au refuge par son propriétaire pour la seule raison que Bruce est "trop gros" pour lui.

Au bout de 7 ans, son propriétaire estime qu'en fait, non, son chien est trop gros et ne souhaite plus s'en occuper... Pourtant il aurait bien dû se douter qu'un chien croisé Bouledogue n'aurait jamais la taille d'un Chihuahua.

Bruce est en mauvaise santé quand il arrive au refuge

Le pire est que le propriétaire n'a pas été complètement honnête concernant sa venue au refuge.

En effet, quand ils ont fait passer les tests vétérinaires à Bruce, ils ont remarqué que le chien avait la dirofilariose, c'est-à-dire les vers du cœurs du chien. Si Bruce avait été suivi par un vétérinaire, cela ne serait pas produit. 

Bruce a été soigné et devait rejoindre sa nouvelle famille pour la vie. Malheureusement, personne n'est venu le chercher au refuge le jour de son adoption, si bien que le pauvre toutou a été abandonné une seconde fois...

Bruce est donc toujours disponible à l'adoption, comme l'a indiqué le refuge dans une publication sur son compte Facebook. 

On souhaite à ce brave toutou de trouver vite sa nouvelle famille aimante pour la vie ! 

 

À lire aussi : En pleine tempête, le chien fonce se cacher dans la baignoire : le chat arrive et leur humaine n’en croit pas ses yeux

# abandon, refuge, bouledogue, cause animale
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran Facebook @houstonandharriscountyanimalvolunteers

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)