Après 500 jours dans un refuge, le chien le plus seul de Grande Bretagne attend toujours sa famille

Hector, un beau et grand chien avec le cœur sur la patte, attend depuis 500 jours qu’une famille vienne l’adopter !
Hector est un Lurcher – un chien croisé dont un des parents est un Lévrier – qui vit depuis le mois d’octobre 2017 dans un refuge dans le comté de Devon au sud-ouest de l’Angleterre.
Ce beau toutou noir et blanc est arrivé au refuge alors qu’il n’était qu’un chiot. La RSPCA l’a retiré de sa maison où il ne recevait pas les soins nécessaires à son bien-être.
Malgré ces débuts difficiles, Hector est un chien joyeux qui a conquis le cœur de tous les bénévoles du refuge. Il les fait rire chaque jour et les couvre d’affection au quotidien ! Ses amis humains se désolent de voir qu’il attend toujours une famille d’adoption depuis un an et demi.
Hector a atteint sa taille adulte, et mesure 92 cm de haut avec ses quatre grandes pattes à terre. Il a donc besoin d’espace pour se défouler, et de maîtres sportifs ! Aussi, ce gentil chien souffre d’anxiété lorsqu’il est laissé seul trop longtemps, et a tendance à défendre avec insistance jouets et nourriture. Il aurait donc besoin d’être le seul animal de la maisonnée, et d’avoir des maîtres présents et prêts à lui accorder de l’attention. Hector ne peut donc rejoindre une famille avec des enfants ou d’autres chiens, ce qui rend son adoption plus difficile.
En attendant de lui trouver une nouvelle famille, les bénévoles du refuge chouchoutent ce beau toutou et lui apprennent à supporter les absences des humains pendant de courtes périodes de temps. Il a fait beaucoup de progrès, et aurait seulement besoin d’une famille capable de l’aider à continuer à évoluer dans les meilleures conditions !
De nombreux médias britanniques ont partagé l’histoire de Hector, comme ITV, Heart Radio ou même la BBC qui l’ont baptisé « le chien le plus seul de Grande Bretagne » !
On espère que cette couverture médiatique aidera Hector à trouver une famille rapidement. Sur la page Facebook du refuge Little Valley Animal Shelter, il semblerait que ce soit déjà le cas : les bénévoles ont reçu des centaines de messages de personnes intéressées par ce joli Lévrier croisé, et ont du mal à répondre à tout le monde ! Croisons les doigts pour que ce chien ne soit plus seul pour encore longtemps.
Rendez-vous sur notre rubrique adoption pour découvrir des annonces de chiens en attente d'une famille pour la vie !
A lire aussi : Apprendre à son chien à rester seul
Plus d'actus sur les chiens :
Le toilettage de ce chien est tellement raté que tout le monde pense que c'est un autre toutou !
Elle achète un chien Staffie : le vétérinaire fait une découverte choquante et la police est appelée
Elle laisse sa trousse de maquillage sans surveillance : quand elle revient, elle découvre un carnage !
Elle poste une vidéo de sa chienne sur TikTok : les Internautes n’en reviennent pas de ses yeux