Patches est un Berger Australien qui était très connu dans le quartier de Clarksville depuis des mois. Les habitants du quartier lui laissaient de la nourriture et de l'eau dans leur jardin pour lui.
Pendant des mois, ils ont beau eu essayé de l'approcher, Patches n'a jamais voulu être secouru.
Le pauvre toutou était très craintif
Un jour, un des habitants du quartier qui lui donnait de la nourriture a remarqué que Patches avait sa patte avant coincée dans son collier. Il avait besoin d'aide, mais malheureusement le chien ne laissait personne s'approcher de lui.
Quand Jeanette Ferrell, la directrice du refuge local, a eu connaissance de son histoire, elle a fait le déplacement pour essayer de l'attraper afin de le soigner.
Jeanette a déposé des caméras et des pièges aux endroits où Patches venait régulièrement, mais le chien ne se laissait jamais berner. Après des semaines d'essais, Jeanette et son équipe ont finalement été capables de capturer Patches dans un de leurs pièges.
Sa puce d'identification révèle les secrets de son passé
Les habitants du quartier savaient que Patches avait vécu dans la rue pendant plus de 17 mois. Quand l'équipe de Jeanette a scanné sa puce d'identification, ils ont alors découvert le passé du chien. Il s'appelait en réalité Willy et était enregistré comme porté disparu depuis 4 ans.
Malheureusement, ils ont aussi découvert que le foyer précédent de Patches ne pouvait plus l'accueillir. Son ancien maître était enregistré comme violent et il avait une interdiction de détenir des animaux. Il a donc laissé le chien aux bons soins du refuge.
Patches a vécu des moments difficiles pendant ces 4 dernières années, c'est donc pour cela qu'il est craintif envers les humains. Il va recevoir une thérapie comportementale qui va lui permettre de trouver une maison pour la vie.
Nous lui souhaitons beaucoup de courage et sommes sûrs que Patches va s'en sortir rapidement !
À lire aussi : Les clients sont pétrifiés quand ils voient ce que fait le chien dans le magasin (vidéo)