Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Après 3 semaines coincé dans une grotte isolée, ce chien est sauvé par un randonneur (Vidéo)

Jeudi 06 Juin 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Une chienne coincée a été sauvée d’une morte certaine par un randonneur qui passait par hasard dans le coin alors qu’il était à plusieurs kilomètres de la civilisation !

Joe Dunn, un passionné de randonnée, explorait la forêt de Withlacoochee State Forest en Floride lorsqu’il a entendu un chien japper au loin.

Il s’est approché du bruit et est tombé avec consternation sur un chien coincé tout au fond d’une grotte très profonde. Il n’avait ni corde, ni équipements pour s’introduire dans la grotte dans y rester coincé lui aussi, et s’est donc demandé comment aider le pauvre toutou. En plus, il n’y avait aucun réseau pour qu’il appelle à l’aide avec son téléphone, et il n’y avait personne dans les environs car Joe avait laissé la civilisation derrière lui plusieurs kilomètres auparavant !

Joe a donc ouvert son sac à dos et a fait tomber toute la nourriture qu’il avait avec lui au fond de la grotte pour que le toutou puisse manger un morceau en attendant les secours. Ensuite, il a dû le laisser là pour aller chercher de l’aide.

Dès le lendemain, Joe est revenu avec des volontaires qui étaient équipés de tout le matériel nécessaire pour descendre dans la grotte. A l’aide d’un harnais, ils ont pu faire remonter le toutou à la surface.

Et là, lorsque le toutou s’est rendu compte qu’il avait retrouvé la liberté, il a sauté de joie ! Il s’est avéré que c’était une femelle, et la chienne n’arrêtait pas de rouler dans l’herbe et réclamer des caresses sur le ventre, tant elle était heureuse ! Et les bonnes nouvelles ne se sont pas arrêtées là : la chienne portait une médaille avec son prénom – Sally – ainsi que les coordonnées de son propriétaire.

Les volontaires ont tout de contacté le maître du toutou qui était submergé de gratitude et infiniment heureux de retrouver son chien qui avait disparu depuis 3 semaines. De son côté, Joe Dunn s’est dit très heureux d’avoir pu accomplir une bonne action ! Bravo à lui !

A lire aussi : Les pompiers sauvent un chien coincé dans une canalisation et découvrent qu’il n’est pas seul

# sauvetage
Crédits photo :

Youtube

2 commentaire(s)
J'aurais aimé que l'on donne à boire à cette pauvre chienne. Le minimum après 3 semaines...
Alors que certains s'ingénient à maltraiter les animaux, d'autres fort heureusement s'évertuent à les sauver et j'espère que le bien sera le vainqueur dans cette lutte avec le mal (n'y voyez pas de connotation religieuse, le bien et le mal sont des valeurs universelles). Bravo à ces messieurs pour avoir sauvé Sally de ce trou, sans eux et sans Joe Dunn elle aurait pu mourir. L'histoire se finit bien mais le maître de Sally a intérêt à empêcher sa chienne de fuguer et de se retrouver dans une situation inconfortable et même dangereuse.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)