Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Après 3 ans à se faire un sang d'encre pour son chien disparu, elle reçoit un appel qui la pétrifie

Mardi 13 Octobre 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Après 3 ans à se faire un sang d'encre

Cette histoire nous rappelle de ne jamais perdre espoir. 
 

Quand notre animal disparaît, c'est une chose dont on se remet difficilement. On continue de le chercher pendant des mois et des mois, jusqu'à ce que les années finissent par passer et que l'on perde espoir... Sans jamais savoir ce qu'il est arrivé à notre compagnon le plus cher. 

Le miracle se produit trois ans après

Heureusement, il arrive que de vrais miracles se produisent. Venes Mosier a eu la chance incroyable de retrouver son chien disparu depuis 3 ans. 

En 2017, peu avant Nöel, elle rentre d'un séjour à l'hôpital quand elle découvre que sa maison a été cambriolée. Les cambrioleurs avaient vidé toute sa maison, ne lui laissant que le canapé et quelques ustensiles de cuisine. 

Le pire de tout, c'est qu'ils avaient aussi volé ses 3 chiens. 

L'un de ses chiens a été retrouvé dans l'Illinois un an plus tard, mais les deux autres ne sont jamais rentrés à la maison. Venes avait fini par perdre espoir. 

Un appel change tout 

Le refuge Cass County Animal Control a récemment appelé Venes pour lui annoncer qu'ils avaient retrouvé sa chienne, Callie, dans le Michigan. 

La maîtresse était sous le choc. Après toutes ces années, elle avait de la peine à croire que ce soit vrai. Mais grâce à sa puce d'identification, les membres du refuge ont été capables d'identifier la maîtresse de la chienne. 

Le directeur du refuge a indiqué que cela faisait 25 ans qu'il travaillait et que c'était la première fois qu'il voyait cela. 

Personne ne peut savoir ce qu'a fait Callie pendant toutes ces années et comment elle a atterri au Michigan, mais il semble que quelqu'un a pris soin d'elle car elle était en pleine forme quand ils l'ont retrouvée. 

Tout le monde avait hâte de voir Callie retrouver sa maîtresse. Un groupe de volontaires a même proposé d'emmener Calie jusqu'à sa maison dans le Kentucky, de façon totalement gratuite ! 

Sa maîtresse est très reconnaissante pour toutes ces attentions qui ont permis que Callie retrouve sa maison. 

Après toutes ces difficultés, Venes a finalement retrouvé deux de ses chiens en pleine santé et nous leur souhaitons beaucoup de douceur à présent ! 

 

À lire aussi : La Fondation 30 Millions d’Amis sauve 24 Jack Russells d’un logement insalubre (Vidéo)

# sauvetage, chien perdu, maître, disparition
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran Youtube @WOOD TV8

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)