Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Après 11 ans dans la rue, ce chien se réveille d’une sieste et découvre que sa vie va changer

Jeudi 28 Septembre 2017 | Par Elise Petter

Une histoire très touchante.

Pendant 11 longues années, ce chien a erré dans les rues de Los Angeles, trouvant différentes façons de survivremalgré les difficultés du quotidien. Mais un beau jour, bien trop malade pour continuer à lutter, il s’est tout simplement effondré devant une maison pour faire une sieste.

Par chance, la femme qui vit alors dans cette maison ne chasse pas le pauvre toutou épuisé et décide de s’en occuper afin de lui offrir une nouvelle chance dans la vie. Elle le nomme alors Solovino (« Celui qui vient seul ») et contacte l’association San Francisco’s Rocket Dog Rescue. En attendant, le chien se repose dans sa maison et reprend des forces.

Une nouvelle vie et un surnom qui a la classe

Rapidement pris en charge par l’association, Solovino a alors droit à des soins afin de se remettre sur pattes. En parallèle, les membres de San Francisco’s Rocket Dog Rescue cherchent activement une famille pour la vie à ce brave chien au passé si difficile.

Adopté à plusieurs reprises, Solovino est chaque fois ramené au refuge car il a du mal à faire confiance et est très stressé. Jusqu’au jour où Carol Messina voit sa photo en ligne et a un coup de foudre.

« Dès que j’ai vu sa tête sur le site, j’ai su que je voulais l’aimer pour toujours. »

Surnommé Solo par sa nouvelle maîtresse grande fan de l’univers Star Wars, le chien est d’abord très inquiet dans sa nouvelle maison. Pendant plusieurs semaines, il sera méfiant, ce qui est bien normal pour un chien ayant vécu dans la rue pendant de nombreuses années. C’est alors que le vétérinaire réalise que Solo est en réalité sourd et qu’il souffre beaucoup de ses dents. Après quelques soins, Solo était totalement différent. Moins craintif, le chien avait de nouveau confiance.

solo chien sieste

Désormais, il passe beaucoup de temps à jouer et courir partout, il s’est même fait un ami en la personne d’un chien du voisinage. Quant à sa surdité, pour que cela ne devienne pas trop compliqué, Carol Messina lui fait porter un harnais qui indique qu’il est sourd. Ainsi, les gens font des efforts pour ne pas trop le surprendre et donc lui faire peur.

« C’est la meilleure chose que j’ai eu l’occasion de faire dans ma vie. Et ç’a m’a donné l’envie d’offrir une seconde chance à d’autres chiens âgés, » explique Carol Messina.

Comme quoi, on peut parfois se réveiller d’une simple sieste et voir sa vie totalement métamorphosée.

> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" ! 

A lire aussi : Elle voulait adopter un chien, voit un homme avec un sac et ne peut s’empêcher de prendre une photo

# adoption, sauvetage, relation homme-animal
Crédits photo :

Carol Messina via The Dodo

4 commentaire(s)
Enfin ce chien, gràce à sa maîtresse et aux soins qu'il a reçu, va connaître le bonheur ! Je m'en réjouis pour eux. Merci madame
Super histoire!!! Ca me rappelle mon toutou d'amour Nouga. Je sais que ce n'est pas facile d'adopter un chien qui a vécu des moments très difficiles auparavant. Mais avec de la patience, de la compréhension et de grand amour. Le chien arrive toujours à s'en sortir. Et bien sûr tout le monde est gagnant. Un grand merci à toutes ces personnes et que de bonheur et de santé pour le toutou et son maitre.
J'adore cette phrase : j'ai su que je voulais l'aimer pour toujours
Pauvre pepere quel triste vie as tu eu ... Je te souhaite une très belle vie maintenant tu l'a amplement mérité tu es beau comme un cœur
Si l'humain était intelligent il n'aurait jamais laisser ce pauvre chien souffrir seul dans la rue il n'ont jamais vu de veto par exemple pour qu'on leur dise qu'il était sourd d'où c réflexes sur la défensive ? Par exemple je suppose par rapport à ce que je vient d'en lire
Belle vie de toutou à toi Solo plein de bonheur
Très belle histoire d'amour merci à la dame qui la ♥ adopté ainsi qu'à je dirais l équipée qui l on soigner très émouvant
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)