Pendant 11 longues années, ce chien a erré dans les rues de Los Angeles, trouvant différentes façons de survivre malgré les difficultés du quotidien. Mais un beau jour, bien trop malade pour continuer à lutter, il s’est tout simplement effondré devant une maison pour faire une sieste.
Par chance, la femme qui vit alors dans cette maison ne chasse pas le pauvre toutou épuisé et décide de s’en occuper afin de lui offrir une nouvelle chance dans la vie. Elle le nomme alors Solovino (« Celui qui vient seul ») et contacte l’association San Francisco’s Rocket Dog Rescue. En attendant, le chien se repose dans sa maison et reprend des forces.
Une nouvelle vie et un surnom qui a la classe
Rapidement pris en charge par l’association, Solovino a alors droit à des soins afin de se remettre sur pattes. En parallèle, les membres de San Francisco’s Rocket Dog Rescue cherchent activement une famille pour la vie à ce brave chien au passé si difficile.
Adopté à plusieurs reprises, Solovino est chaque fois ramené au refuge car il a du mal à faire confiance et est très stressé. Jusqu’au jour où Carol Messina voit sa photo en ligne et a un coup de foudre.
« Dès que j’ai vu sa tête sur le site, j’ai su que je voulais l’aimer pour toujours. »
Surnommé Solo par sa nouvelle maîtresse grande fan de l’univers Star Wars, le chien est d’abord très inquiet dans sa nouvelle maison. Pendant plusieurs semaines, il sera méfiant, ce qui est bien normal pour un chien ayant vécu dans la rue pendant de nombreuses années. C’est alors que le vétérinaire réalise que Solo est en réalité sourd et qu’il souffre beaucoup de ses dents. Après quelques soins, Solo était totalement différent. Moins craintif, le chien avait de nouveau confiance.

Désormais, il passe beaucoup de temps à jouer et courir partout, il s’est même fait un ami en la personne d’un chien du voisinage. Quant à sa surdité, pour que cela ne devienne pas trop compliqué, Carol Messina lui fait porter un harnais qui indique qu’il est sourd. Ainsi, les gens font des efforts pour ne pas trop le surprendre et donc lui faire peur.
« C’est la meilleure chose que j’ai eu l’occasion de faire dans ma vie. Et ç’a m’a donné l’envie d’offrir une seconde chance à d’autres chiens âgés, » explique Carol Messina.
Comme quoi, on peut parfois se réveiller d’une simple sieste et voir sa vie totalement métamorphosée.
> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" !
A lire aussi : Elle voulait adopter un chien, voit un homme avec un sac et ne peut s’empêcher de prendre une photo