Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Applications de rencontre : les hommes qui utilisent des chiens plus susceptibles de rechercher une relation sérieuse

Mardi 26 Octobre 2021 | Par Elodie Carpentier
Applications de rencontre

Les hommes qui utilisent une application de rencontre et qui exposent leur chien sont plus susceptibles de rechercher une relation sérieuse.

8 sur 10 à vouloir une relation durable

Mesdames ou Messieurs, si vous êtes à la recherche du grand amour sur des applications de rencontre, misez sur les profils masculins avec des chiens.

Maryanne Fisher, psychologue à l’Université Saint Mary’s au Canada a analysé 750 profils et a demandé aux participants s’ils étaient à la recherche d’une relation courte ou plus sérieuse.

Dans la revue Evolutionary Psychological Science, l’auteure explique que les hommes qui utilisent des clichés avec des chiens sont plus susceptibles de rechercher une relation longue. Ils sont 8 sur 10 à vouloir une relation durable.

Un taux qui tombe à 5 sur 10 quand les hommes se mettent en avant, montrent leur moto, leur bateau ou même leur gros poisson pêché durant le week-end.

Garder un chien est un investissement énorme

La psychologue explique que les chiens peuvent inconsciemment montrer que les hommes sont dignes de confiance et qu'ils sont responsables : « Garder un chien en vie est un investissement énorme. C’est un investissement financier, il faut s’en occuper et en prendre soin », précise-t-elle à The Fois.

Reste à savoir si les hommes utilisent des clichés de chiens parce qu’ils savent « inconsciemment que les chiens sont le meilleur moyen d’attirer les femmes ».

À lire aussi : Elle teint la queue de son Golden de toutes les couleurs pour une excellente raison (Vidéo)

# relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock Hitdelight 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)