Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il appelle la police pour signaler un chien abandonné au bord de la route, mais il s’avère que la vérité est tout autre

Lundi 08 Juin 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
Il appelle

Le chien a vécu des moments difficiles, mais est désormais pris en charge par un refuge.

Dans la soirée du 27 mai, un homme a appelé la police de Detroit aux Etats-Unis pour signaler qu’un grand chien blanc, pesant près de 30 kilos, avait été abandonné sur le bord de la route. Il était coincé dans sa cage, de pair avec ses gamelles et ses jouets.

Un grand chien abandonné 

Le toutou a ainsi pu être sorti de sa cage et conduit jusqu’à un refuge animalier, le Friends for Animals of Metro Detroit.

Avenant et en bonne santé, le toutou a été couvert de câlins par les bénévoles qui ont partagé l’information de son abandon sur les réseaux sociaux, pour faire un appel aux témoins et espérer retrouver l’auteur de ce délit qui être puni par une amende de 500 dollars et jusqu’à 30 jours de prison aux Etats-Unis.

Le mystère a été résolu

Il a fallu quelques jours de plus pour en venir à bout de ce mystère. En réalité, l’homme qui a prétendu avoir trouvé le chien abandonné n’est nul autre que son maître, qui cherchait à s’en débarrasser.

Même si cette information peut heurter, cela veut dire que le toutou n’a pas réellement été coincé dans sa cage avant d’être abandonné sur le bord de la route. Son propriétaire a inventé cette histoire de toute pièce avant de la relater à la police et aux bénévoles du refuge.

Cypress le chien méritait mieux, mais la résolution de cette affaire a tout de même des conséquences positives pour lui : son propriétaire a accepté de renoncer à sa garde, et le toutou peut désormais être proposé à l’adoption !

Il pourra donc rejoindre une nouvelle famille aimante d’ici quelque temps, et démarrer sa seconde vie. Les demandes d'adoptants potentiels se sont déjà multipliés sur les réseaux sociaux, alors on ne doute pas une seconde que Cypress trouvera vite la famille qu'il lui faut !

Tout comme Cypress, beaucoup d'animaux recherchent de nouvelles maisons pour la vie. Si vous désirez donner une nouvelle chance à un chien, chat ou rongeur dans le besoin, consultez les annonces de notre rubrique adoption !

Abandonner, ce n'est jamais la bonne solution

Le refuge a profité de cette histoire pour rappeler aux propriétaires d’animaux que l’abandon n’est jamais la bonne solution.

Conscients des difficultés engendrées par la pandémie du coronavirus, les bénévoles ont rappelé qu’il est possible de contacter un refuge ou une association pour trouver une nouvelle maison pour son animal si on ne peut vraiment plus s’en occuper.

Ce sera toujours mieux qu’un abandon qui laissera des séquelles psychologiques sur l’animal !

A lire aussi : Il passe devant chez sa voisine et regarde par-dessus la clôture : il court appeler à l'aide !

# abandon
Crédits photo :

Facebook - Friends for Animals of Metro Detroit

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)