Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La SPA reçoit un appel des forces de l'ordre pour sauver des animaux, quand ils arrivent ils frémissent d'horreur

Samedi 11 Juillet 2020 | Par Ludivine Mazzotti
La SPA reçoit

Les secours ont sauvé 65 animaux maltraités des griffes d'un homme âgé. 
 

La SCPA de New York a récemment été contactée par les forces de l'ordre pour intervenir dans le sauvetage d'animaux en danger au sein de la propriété d'un vieil homme. 

Le groupe de sauveteurs est arrivé sur les lieux accompagné d'un vétérinaire et de personnes expérimentées dans le chargement et le transport des animaux. 

Un mandat de perquisition avait été émis pour pénétrer dans la propriété du vieil homme. Quand les secours sont arrivés sur les lieux, ils n'ont pas pu en croire leurs yeux. 

65 animaux ont été retirés de la propriété 

Pendant plus de 6 heures et deux allers-retours jusqu'au refuge, l'équipe a sauvé 65 animaux : 8 chiens, 2 chats, 2 coqs, 2 poules, 15 canards, 13 poules de Guinée et 23 lapins. Malheureusement, 6 des chiens ont dû être euthanasiés après avoir été examinés. Ils souffraient depuis trop longtemps et leurs blessures étaient irréparables. 

Les animaux séjournent actuellement au refuge de la SPCA et ils sont doucement en train de reprendre des forces. Pour le moment ils constituents des preuves dans l'enquête en cours contre la personne qui a fait ça. 

Un homme âgé de 78 ans a été mis en examen

La police a arrêté un homme de 78 ans du nom de Gordon E. Burrick et 6 chefs d'accusation sont retenus contre lui, parmi lesquels surexploitation, torture, manque de nourriture et de bons soins envers des animaux et obstruction aux forces de l'ordre. 

Pour le moment il a été relâché car l'affaire est encore en cours. 

Nous ne pouvons que remercier l'équipe de sauveteurs qui a fait un excellent travail en sauvant tous ces animaux innocents. Nous souhaitons aux animaux de retrouver la santé et un foyer doux et aimant très prochainement. 

 

À lire aussi : Comment éviter les risques de la baignade avec son chien ?
 

# maltraitance, sauvetage, chien maltraité, animaux
Crédits photo :

Facebook @Finger Lakes SPCA, Inc.

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)