Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Appelée en renfort pour sauver un enfant, la chienne suit une piste inexplorée et surprend tout le monde

Dimanche 09 Mai 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Appelée en renfort pour sauver un enfant

Un chien renifleur a retrouvé la trace d’un enfant disparu depuis plusieurs heures dans l’Aveyron. 
 

La journée du jeudi 29 avril a tourné au cauchemar pour les parents d’un petit garçon âgé de 2 ans et demi. Alors qu’il jouait à leur domicile, ils ont soudainement constaté que le garçon avait disparu sans laisser de trace. 

Ils appellent les gendarmes en panique 

Les parents ont immédiatement signalé aux gendarmes la disparition de leur enfant. 

Un voisin a retrouvé la draisienne du bambin à un kilomètre de la maison des parents, laissant tout à penser que le petit était très éloigné de son domicile. 

15 gendarmes, un hélicoptère à vision thermique, un drone, une cellule d’identification criminelle, deux motos vertes ont été mobilisés sur le terrain. La brigade cynophile (brigade des chiens dressés) de Montauban a également été appelée en renfort pour faciliter les recherches. 

Une vraie héroïne 

C’est la chienne Jedï qui s’est distinguée en vraie héroïne lors des recherches. Elle a reniflé le doudou de l’enfant puis, accompagnée par son binôme l’Adjudant Bauville, elle a alors effectué son travail de pistage. 

La piste a mené la chienne à travers les bois et les clairières autour du domicile parental. Finalement, Jedï a retrouvé l’enfant en pleurs un quart d’heure après avoir débuté ses recherches ! 

La présence bienveillante de son doudou et de la chienne a permis de rassurer le garçon avant l’arrivée de ses parents sur les lieux. Ils ont été soulagés de retrouver leur enfant sain et sauf. Bravo à Jedï pour son aide plus que précieuse !  

 

 

 

À lire aussi : Une boîte se met à bouger toute seule sur le bord de la route, ce qu’elle voit à l’intérieur lui soulève le cœur (vidéo)

# chien renifleur, chien héros, enfant, disparition
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Gendarmerie de l'Aveyron

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)