Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Appel d'urgence pour des chiots : les sauveteurs arrivent sur place et sont horrifiés par leur découverte

Jeudi 10 Septembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Une portée de chiots maltraitée a été retrouvée dans les rues du Missouri. 
 

L'association Stray Rescue of Saint Louis a reçu un appel de la part d'un bon samaritain qui avait trouvé un chiot errant dans les rues près de sa maison. Quand les sauveteurs de l'association sont arrivés sur place, leur cœur s'est arrêté. 

Ils découvrent un premier chiot dans les rues 

Le pauvre chiot était affamé, ses poils tombaient, son estomac était rempli de vers et il était infesté de puces et de tiques. Malgré le peu de temps qu'il avait vécu sur cette terre, il avait enduré tant de souffrances...

Les bénévoles se sont mis à chercher activement dans les rues alentours dans l'espoir de trouver le reste de la portée. Ils ont alors trouvé un autre chiot vivant, dans un aussi triste état que son frère. Les chiots souffraient tous les deux de la parvovirose canine. 

Le reste de la portée n'aura pas la chance de vivre

Malheureusement ils ont retrouvé quatre autres chiots morts, sans doute épuisés d'avoir tant lutter pour rester en vie. Ils ne connaîtront jamais le confort d'une maison chaleureuse et accueillante avec des tonnes de jouets pour jouer avec. Ils ne connaîtront pas les caresses et la sensation d'avoir l'estomac plein. 

Si les sauveteurs ne les ont pas trouvés à temps, toutefois les chiots ne seront pas morts en vain. L'association tient à raconter leur histoire pour montrer que leur lutte contre la cruauté animale n'est pas terminée. 

Les membres de Stray Rescue of Saint Louis ont indiqué être en train de travailler avec la police pour rendre justice à ces pauvres chiots. L'association continuera à se battre pour faire passer de meilleures lois en faveur des animaux et mettre fin à ces actes ignobles. 

Braveheart et Stoic, les deux chiots survivants ont été soignés dans la clinique de l'association. Ils ont reçu les soins et les vaccins nécessaires pour être traités de la parvovirose. On leur souhaite de vite se remettre sur pattes ! 

À lire aussi : Quand sa chanson préférée passe à la radio, ce chien Berger allemand ne peut s'empêcher de chanter !

# cruauté, maltraitance, chiots, cause animale
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @Anna Dudkova, Unsplash @Angel De La Rosa

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)