Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

En appel, un homme qui avait maltraité sa chienne voit sa peine aggravée

Mardi 20 Décembre 2016 | Par Elisa Gorins

En septembre 2015, un homme avait été jugé à Marseille pour avoir violemment battu sa chienne. Un an plus tard, la Cour d’Appel a décidé d’alourdir sa peine.

Il y a un an, la Fondation 30 Millions d’Amis avait été prévenue d’un cas de maltraitance sévère : une chienne nommée Ivory, American Staffordshire terrier, avait été filmée par une voisine en train de se faire battre par son maître : coups de pieds, coups de poings et claques constituaient le quotidien de cette pauvre chienne de 15 mois qui vivait attachée sur un balcon, un collier étrangleur autour du cou.

Deux mois de prison supplémentaires

Grâce au signalement de cette voisine qui avait filmé ces actes de maltraitance, la Fondation 30 Millions d’Amis et les forces de l’ordre avaient pu intervenir rapidement. La chienne avait été prise en charge par l’association tandis que l’homme, immédiatement interpellé, avait été condamné à six mois de prison avec sursis et deux ans de mise à l’épreuve. Le tribunal correctionnel de Marseille lui a également interdit à vie de détenir un animal.

Mais finalement, plus d’un an après les faits, la Cour d’Appel de Marseille a alourdi cette peine : l’homme a été condamné à huit mois de prison avec sursis plutôt que six. Les autres peines ont également été confirmées.

De son côté, Ivory se porte bien. Elle a été définitivement adoptée par la famille qui l’avait accueillie après son sauvetage. Elle n’est plus jamais battue et a tout le loisir de se défouler au grand air, loin du balcon sur lequel elle a passé les premiers mois de sa vie.

IvoryDésormais, Ivory est heureuse avec ses nouveaux maîtres - ©DR

A lire aussi : Il tue son chien à coups de marteau et s’en sort avec une peine dérisoire

Estimez-vous que la Justice française soit assez sévère envers les personnes coupables de maltraitance envers un animal ?

  • Pas du tout
  • Oui
  • Ça dépend
Crédits photo :

DR

6 commentaire(s)
Arrêter avec les sursis le sursis et juste un droit de tué ou de torturer jusqu'à ce que les sociopathes se fassent reprendre. Oui car ces gens l'on déjà fzit avant. Puis se font attraper. Ne vont pas en prison. Et recommence même en surci car ces des sociopathes Mais sa n'rmoeche pas sûil apprenne à ne plus se faire prendre. Mais n'arrête pas leurs. Barbarie. Et ça c vrai pour les. Violeur. Tueueur biolence conjugale etc.... appliquons une lois qui disquaire pas qui envourage les pervers et les violent. Et les sociopathes qui vous notre monde comme un champs de naïf complètement c o n .... ?Réveillez vous demain il sera trop tard ....
c est un pourri et un lache :prison ferme !!!!!!
Il mériterait qu on lui fasse la même chose qu il a fait à son chien au lieu de lui donner de la prison (surtout avec sursis , c est n importe quoi!!)
Il faudrait qu il apprenne la douleur que ce chien innocent a vécu
Espèce de monstre
Ils aggravent la peine, d'accord, mais toujours avec du sursis.

C'est n'importe quoi !

Qu'on le mette en prison pour un bon bout de temps.
pas assez sévére pas de sursis pour ces gens
je suis agréablement surprise que cette peine ait été revue à la hausse , est ce un début pour punir ceux plus severement qui martyrisent leurs animaux domestiques , merci monsieur aux juges des tribunaux , cela va faire réfléchir tous ces tarés , tout du moins je le souhaite !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook