Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Dans cet appartement de l’horreur, 6 Spitz pataugeaient dans leurs excréments

Vendredi 14 Septembre 2018 | Par Elisa Gorins

Les chiens étaient livrés à eux-mêmes, sans personne pour s’occuper d’eux.

Plusieurs associations de protection animale ont reçu des appels et messages leur signalant la présence de chiens enfermés dans un appartement, apparemment vide de tout occupant, et détenus dans des conditions insalubres.

Des bénévoles se sont donc rendus sur place pendant plusieurs jours et nuits d’affilée afin de vérifier si quelqu’un venait s’occuper d’eux. Il s’est avéré que les chiens étaient parfaitement seuls, et croupissaient au milieu d’immondices derrière la baie vitrée de leur appartement.

Les chiens étaient « totalement à l’abandon, et dan le noir la nuit », tandis que « de très nombreux excréments séchés et taches d’urine » jonchaient le sol de la terrasse et de la pièce principale de l’appartement. Il y avait également « de gros containers poubelles renversés et des tas d’immondices jetés pêle-mêle sur la terrasse », relate l’Association Justice pour les Animaux.


Les chiens étaient livrés à eux-mêmes

Face à la détresse évidente des chiens, l’association a contacté la police après avoir constaté que personne n’était rentré dans cet appartement depuis plusieurs fois. Une fois à l’intérieur de l’appartement, les secours ont découvert « un studio vide de tout meuble d’où se dégageait une odeur pestilentielle à la limite du soutenable, le sol recouvert de flaques d’urine et d’excréments séchés et frais, de détritus divers, des sacs de viande avariée posés sur le meuble de la cuisine, et les murs tâchés sur une hauteur d’environ un mètre ».

Deux chiens de race Spitz terrifiés tentaient de se cacher sous le meuble de la cuisine, tandis que quatre autre se trouvaient dans la pièce principale du studio. Ils étaient tous dans un « état de saleté repoussant, dégageant une très forte odeur d’urine et d’excréments, substances qui leur avait collé les poils ». « Certains avaient les ongles anormalement longs et recourbés et les yeux rouges. La plupart présentaient des problèmes évidents de peau », ajoute l’association sur sa page Facebook.


L’Association Justice pour les Animaux, ainsi qu’ASA 06 et Instinct Animal, ont pris en charge les six Spitz et les ont conduits chez le vétérinaire. Ils ont également été toiletté, et ont rejoint leurs familles d’accueil respectives. Il ne seront proposés à l’adoption qu’à l’issue de l’enquête.

A lire aussi : Il abandonne ses chatons dans son appartement pendant 3 semaines, sans eau ni nourriture

Crédits photo :

Facebook @AJPLA (Association Justice pour les Animaux) 

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook