Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les apparences sont trompeuses : il abandonne son chien, mais...

Dimanche 25 Août 2019 | Par Elise Petter

Parfois, il ne faut pas se fier aux premières impressions…

Tout commence en 2013 à Austin, au Texas. Lewis se rend dans l'unique refuge de la ville et tombe amoureux de Titus, un Pitbull aux yeux doux. Commencent alors une véritable histoire d’amour entre Lewis et Titus, pendant cinq ans. Ils sont inséparables , Lewis affirme qu'il ne peut imaginer sa vie sans son chien.

Abandon forcé 

Mais toutes les belles histoires ont une fin : même celle de Lewis et Titus. Un jour, Lewis reçoit une lettre le menaçant d’expulsion s’il garde son chien. N’ayant pas d’autre choix, Lewis le ramène à l'abri où il l'avait adopté, assurant qu'il reviendrait dès que les choses seraient réglées. 

Evidemment, tout le monde au refuge a pensé que tout cela n’était qu’un mensonge et que Lewis ne reviendrait jamais voir son chien. Mais il est revenu, dès qu’il en avait le temps, de façon régulière. 

Une fin heureuse 

Une situation pénible qui a duré quatre longs mois. Mois pendant lesquels Lewis Jimenez n'a jamais abandonné son chien et a tout mis en œuvre pour le récupérer dans les meilleurs délais. Finalement, lorsque l’occasion s’est présentée pour Lewis, il a immédiatement été récupérer son chien. Aujourd’hui, les deux amis vivent heureux. 

 

A lire aussi : Il reçoit un appel du salon de toilettage : le cauchemar commence !

# relation homme-animal
Crédits photo :

© Facebook @Austin Animal Center

2 commentaire(s)
ce monsieur était sincère il aimait vraiment son chien , ils ont été séparés 4 longs mois mais maintent ils sont unis pour la vie .
Quelquefois il arrive que l'on ait affaire à des propriétaires refusant chiens et même chats. Mais ces deux là ont pu se retrouver et c'est tout simplement formidable.
Il y a presque un an j'ai déménagé. Lorsque je téléphonais pour visiter un appartement, je me présentais en précisant que j'avais un chat. Si le futur bailleur m'indiquait qu'il ne voulait pas d'animal, je laissais tomber.
En France, la législation relative aux rapports entre bailleur et locataire précise :
"Le locataire a le droit de détenir un ou plusieurs animaux domestiques dans son logement (loué vide ou meublé) dès lors qu'il assure la jouissance paisible des lieux et de l'immeuble. Il reste donc responsable des dégâts et des troubles anormaux de voisinage que son animal peut causer.
Toutefois, le bailleur peut interdire la détention d'un chien dangereux appartenant à la 1re catégorie (chiens d'attaque) par une clause insérée au sein du contrat de location."
Il est donc nécessaire de bien lire le contrat de location avant de le signer car certains propriétaires insèrent une clause concernant la détention de chiens et chats.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)