Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Apeuré par un accident, un chien en fuite retrouve sa famille après un mois d’errance

Lundi 19 Décembre 2016 |

Perdu en Sarthe depuis novembre dernier à la suite d’un accident de voiture alors qu’il se rendait en Bretagne avec son maître, le chien a retrouvé les siens le 15 décembre grâce, notamment, à l’aide d’une anonyme au grand cœur.

C’est un miracle de Noël qui arrive un peu avant l’heure : disparu depuis près d’un mois, un chien a été retrouvé et rendu à ses maîtres originaire d’Allemagne il y a quelques jours de ça ! L’animal – effrayé par le choc - avait pris la fuite sur l’A11 après que son propriétaire a eu un accident de la route impliquant sa remorque, a rapporté Le Maine Libre qui a repéré une publication sur la page Facebook des gendarmes de Sarthe.

A l’origine le Rhodesian Ridgeback baptisé Buddy se rendait dans la résidence secondaire de son adoptant, localisée en Bretagne. Mais le traumatisme causé par la percussion entre les véhicules a été telle qu’il a préféré prendre ses pattes à son cou. Malgré les recherches menées par les agents de Vinci et son propriétaire, il est ensuite demeuré introuvable.

Des pistes aux retrouvailles sérieuses

Sur conseil des gendarmes de l’autoroute, les maîtres du toutou ont alors posté une annonce sur le groupe «Pet Alert 72». Quelques jours après, première lueur d’espoir : Buddy aurait été aperçu à Thouars. Ni une, ni deux, ils ont alors quitté l’Allemagne pour cette ville située à un peu plus d’une centaine de kilomètres de là où il avait disparu. Malheureusement pour eux, il s’agissait d’une fausse alerte.

Et la semaine dernière, l’impensable est arrivé : le chien – bien vivant - a été vu et reconnu. Aidée par la société Caniroute de Saint-Saturnin, une habitante de Ségrie s’est même occupée de le nourrir et de faire son possible pour le rassurer tant il était encore paniqué. Contactés, les propriétaires de l’animal se sont donc rendus sur place… et ont pu récupérer leur boule de poils adorée. Tout est bien qui finit bien grâce aux grands cœurs de héros qui, un à un, se sont relayés pour réunir cette jolie famille !

Comment bien voyager en voiture avec son chien ?

Sur la route, au volant, le risque «0» n’existe pas. Mais pas question pour autant de rendre plus stressants qu’ils ne doivent l’être les trajets en voiture avec son poilu. Pour rendre optimales les conditions de voyage avec lui, il convient de l’habituer très tôt aux déplacements en véhicule, de le faire voyager dans une cage attachée et posée sur un siège s’il est plutôt petit ou de le sangler directement avec un harnais et une laisse courte. Par ailleurs, s’il est vraiment stressé, vous pouvez également demander à votre vétérinaire de prescrire des médicaments anti-stress à votre chien.

A lire aussi : Un gang de motards escorte un chien errant pour lui sauver la vie

Votre chien a-t-il déjà pris la fuite après avoir eu peur de quelque chose ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook - Gendarmerie de la Sarthe
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook