Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Il aperçoit deux chiens dans un bateau, s’approche et réalise quelque chose de terrible

Vendredi 22 Septembre 2017 | Par Elise Petter

Les larmes aux yeux.

Durant l’ouragan Harvey, de nombreuses personnes ont été contraintes de tout quitter pour ne pas mettre leurs vies en danger. Parfois, des animaux ont même dû être laissés derrière, livrés à eux-mêmes…  Une bien triste réalité, mais les gens n’avaient parfois tout simplement pas d’autres choix.

chien bateau harvey

Deux chiens abandonnés…

Ed Lavandera est journaliste. Il a couvert l’ouragan Harvey à Houston pour montrer au monde les zones dévastées et les terribles conséquences de cet ouragan qui a tué de nombreuses personnes. Parmi tous les clichés qu’il a pris, Ed Lavandera a été particulièrement marqué par celui de deux chiens, seuls dans un bateau au milieu de l’eau.

chien dans un bateau

Ces deux chiens attendaient tout simplement leurs maîtres qui n’avaient pas pu les emmener lors de l’évacuation. A côté d’eux, le journaliste a trouvé un bol de nourriture et de l’eau. Bref, tout le nécessaire pour que ces deux chiens aient une chance de survivre à cette catastrophe en attendant le retour de leurs humains.

Sur son compte Instagram, le journaliste s’est confié au sujet de cette rencontre bouleversante : « Je dois ajouter que je pense que les maitres avaient bien l’intention de revenir pour leurs chiens. De la nourriture avait été laissée, et c’était sans doute une décision très difficile à prendre. »

… mais sauvés !

Ne pouvant pas les emmener avec lui, Ed Lavandera a posté la photo des deux chiens sur son compte Instagram et quelqu’un est rapidement venu les sauver. Le journaliste a ensuite découvert que les deux chiens se nommaient Frankie et Bear et que leurs humains n’avaient pas eu d’autre choix que de les abandonner durant l’évacuation.

Frankie et Bear devraient prochainement pouvoir retrouver leurs humains.

A lire aussi : Tempête Harvey : un chien abandonné attaché à un poteau au milieu des inondations

Crédits photo :

Instagram

2 commentaire(s)
Je comprends que l'ouragan Harvey a forcé de nombreuses personnes à partir, pour se réfugier dans des écoles ou des hôtels n'acceptant pas les animaux.
Cependant, c'est un peu lâche d'avoir laissé ses deux chiens là, sur un bateau. Avec de la nourriture, certes ,mais le paquet de croquettes n'aurait-il pas pu s'envoler lors de la tempête ?
Pourquoi ne pouvait il pas les emmener? Même en vélo, avec 2 laisses , ça aurait fait l'affaire
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook