Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Deux ans après s’être fait voler son chien, elle parcourt 960 km dans l'espoir de le retrouver ! (Vidéo)

Lundi 21 Décembre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
Deux ans après

Le toutou a été retrouvé dans un refuge deux ans et demi après un cambriolage, et était aux anges de retrouver sa maîtresse !

Après deux ans et demi de séparation, une jeune femme et son chien ont été réunis alors que le toutou avait été volé lors d’un cambriolage.

Une séparation soudaine et cruelle

Quand Mariah n’avait que 16 ans, son toutou Hannibal lui a été dérobé lors d’un cambriolage alors qu’elle était en vacances.

Dévastée, Mariah a lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour essayer de retrouver Hannibal, et a même parlé de lui à la télévision. Mais les années sont passées et personne n’a retrouvé le toutou. Sa maîtresse se disait qu’elle n’allait jamais le retrouver.

Une chance de se retrouver

Deux ans et demi plus tard, après avoir déménagé au Tennessee, Mariah a reçu un message d’un de ses amis lui envoyant une annonce en ligne de recherche de famille d’accueil pour un chien qui ressemblait à Hannibal.

Le ventre serré, Mariah a donc entamé un long voyage de 600 miles dans l’espoir de retrouver son chien, soit plus de 960 km.

A l’arrivée, il était évident qu’il s’agissait bien de Hannibal ! Le toutou a explosé de joie en retrouvant sa propriétaire qui a enfin pu croire en ces merveilleuses retrouvailles.

Un chien qui a encore des obstacles à surmonter

Il s’est avéré que Hannibal a une grosseur sur le cou, et a besoin de soins vétérinaires pour la faire enlever et vérifier que ce n’est pas grave. Sa maîtresse a donc lancé une campagne de financement pour couvrir les frais vétérinaires, appelant à la générosité du public pour pouvoir passer le maximum de temps aux côtés de son toutou.

La jeune femme a également précisé qu’elle n’avait pas fait identifier son chien à l’époque, n’ayant que 16 ans et n’ayant pas connaissance de l’importance de cet acte. Aujourd’hui, elle encourage tous les propriétaires d’animaux à faire identifier leurs animaux, pour avoir de plus grandes chances de retrouver leurs compagnons dans le cas d’un vol, une perte ou une fugue !

A lire aussi : Elle perd son chat : 3 mois plus tard, les mots que prononce son voisin sont un électrochoc

# identification
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

GoFundMe - Hannibal's surgery

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)